* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU EST COMPLÈTEMENT GAGA DE VOUS !  David Nolent

Dieu est complètement gaga de vous !

Sonder les Écritures

L’Éternel sera transporté de joie à ton sujet et il te renouvellera dans son amour pour toi. Oui, à cause de toi, il poussera des cris de joie.
Sophonie 3.17

Récemment, alors que je regardais ma petite fille de 4 mois, Élisa, elle me fit un si grand sourire que mon cœur bondit de joie. Je lui lançai en retour un sourire et plein de compliments ! Je suis en fait complètement gaga de ma fille ! C’est alors que Dieu me chuchota à l’oreille : "Tu vois, David, moi je suis encore plus gaga de toi que tu ne l’es de ta fille !" Quelle surprise !

Nous qui avons l’habitude d’avoir la crainte du Dieu Saint, nous pouvons passer à côté d’une autre de ses facettes. Créés à son image, quand nous nous extasions devant nos enfants, ne sommes-nous pas en train de nous comporter comme lui ? 

Voici ce que dit la Bible au sujet de Dieu : "Le Seigneur ton Dieu […] rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet, comme en un jour de fête." (Sophonie 3.17)

Quand nous lisons la Bible dans son ensemble, nous comprenons que le plan du Père a toujours été de nous faire régner avec Jésus à sa droite dans le ciel. Notre position aujourd’hui est déjà près de lui, près de son cœur. Comment le Père nous amène-t-il auprès de lui ?

Il a envoyé Jésus prendre notre condamnation à la croix. Il nous adopte dans sa famille comme ses enfants en nous unissant à Jésus. Il nous fait monter avec Jésus dans le ciel !

La Bible l’explique ainsi : "Dieu nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ." (Éphésiens 2.6)

Aujourd’hui, nous sommes assis dans une place d’autorité et de sécurité. Nous n’avons plus qu’à tourner la tête pour découvrir le sourire et la joie de notre Papa céleste, qui est complètement gaga de nous !

Confessons ensemble à haute voix, si vous le pouvez, ce magnifique passage d’Éphésiens 1.5-6 : "Le Père nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son Fils bien-aimé." Amen.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Tout comme il l’a fait avec David, laissez Dieu vous chuchoter à l’oreille comment il vous voit et accueillez ses paroles.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci de me rappeler combien tu m’aimes et combien je compte à tes yeux. J’accueille ce que tu dis de moi avec joie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, quelle joie de savoir que tu me vois comme ton enfant et que tu es gaga de moi. Je reçois pleinement ton amour et je choisis de me regarder au travers de ton miroir divin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



22/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres