Sept fausses idées sur la foi chrétienne (3) ( La Bonne Semence )
6 – Elle est revendiquée par plusieurs religions !
Les chrétiens sont ceux qui reconnaissent en Jésus Christ le Fils de Dieu, leur Sauveur et leur Seigneur. Ils forment ensemble l’Église de Jésus Christ. L’unité des chrétiens gagnerait à être plus visible, mais elle n’a pas à être construite artificiellement. Quant aux groupes qui se nomment chrétiens mais poursuivent d’autres objectifs que d’honorer Jésus Christ et de le servir, faut-il les considérer comme des chrétiens ? La vraie Église est celle que Jésus Christ bâtit, elle est formée de tous ceux qui croient en lui.
7 – La foi, c’est trop facile !
Pas tant que ça ! C’est vrai qu’elle est à la portée de tous, et le moyen de salut paraît très simple puisqu’il suffit de croire en Jésus. Mais cela sous-entend d’accepter que l’on est pécheur, et incapable de mériter le paradis : c’est une capitulation.
Certains prétendent que la foi en Jésus Christ est une solution de facilité pour fuir ses angoisses et se rassurer par rapport à la mort. La Bible n’est pas si rassurante que ça car, dit-elle, après la mort, vient le jugement (Hébreux 9. 27). Il n’y a pas de seconde chance. Mais la Bible dit aussi : “Qui croit au Fils a la vie éternelle” (Jean 3. 36). “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas… d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4. 11, 12). Seuls ceux qui l’ont cru peuvent être appelés chrétiens.
A découvrir aussi
- Jetez l'ancre ( La Bonne Semence )
- Le petit camion vert ( La Bonne Semence )
- Pas de retour possible ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres