* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE PAIN D’AUJOURD’HUI N’EST PAS POUR DEMAIN ( Joseph Prince )

maxresdefault

 

 

Matthieu 6 :11 « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien »

Les médecins ont découvert que l’inquiétude, le stress, la peur et l’anxiété peuvent provoquer des ulcères à l’estomac, une tension artérielle haute, et d’autres problèmes de santé. La Bible dit qu’un cœur joyeux est un bon remède, mais qu’un esprit abattu dessèche les os (Proverbes 17 :11). Elle dit aussi que Dieu veut que nous soyons en bonne santé et que nous prospérions, comme prospère l’état de notre âme (3 Jean 1 :2).

Quand notre Église était bien plus petite, Je m’inquiétais tout le temps à propos des messages que je devais donner dans la semaine, avant même de les prêcher. J’étais si stressé que j’ai commencé à avoir des symptômes physiques. Deux médecins m’ont examiné au cours de deux journées différentes, et ils ont trouvé que ma tension artérielle était très haute. D’autres examens ont révélé des traces de sang dans mes urines. J’avais même de légères crises de panique. Je crois que le diable était en train d’essayer de saper mon ministère, et de me détruire.

Mais, Dieu soit loué, Il m’a délivré et guéri, et m’a appris à ne pas m’inquiéter. Aujourd’hui, l’Église est beaucoup plus grande et j’ai appris par la grâce de Dieu à ne pas m’inquiéter. Le verset qui m’a libéré a été celui-ci : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain… » (Matthieu 6 :34). Voyez-vous, si vous vous inquiétez du lendemain, vous essayez de vivre aujourd’hui ce que sera demain !

Mon ami, Dieu ne veut pas que vous fassiez cela. Jésus nous a enseigné à prier : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. » Il n’a pas dit : « Donne-nous aujourd’hui notre pain de la semaine. » Dieu nous donne notre pain quotidien, pas notre pain pour la semaine. Dieu ne nous donne pas le pain de demain pour aujourd’hui. Et le pain d’aujourd’hui n’est pas destiné pour demain !

Cela signifie que Dieu veut que vous viviez aujourd’hui, et que vous ne vous inquiétiez pas au sujet de ce qui se passera, ou de ce que vous avez à faire demain. Il vous donne la grâce suffisante pour aujourd’hui, pas pour demain.

« Mais Pasteur Prince, j’ai une présentation très importante à faire, demain ! »

Bien-aimé, quand demain viendra, le pain – la provision et la grâce – seront là. Je ne préconise pas la paresse et l’inactivité. Faites ce que vous avez à faire, mais sans vous inquiéter. Faites simplement confiance à Celui qui veut que vous lui donniez tous vos soucis (1 Pierre 5 :7), et jouissez de Sa paix et de Sa vie, aujourd’hui !



18/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres