* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi ( Graines d'Ensemencement )

or-sans-la-foi-il-est-impossible-de-lui-être-agréable

 

 


Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. (Romains 10:17)



Avez vous la foi ?

— Non, je n'ai pas la foi ; je voudrais bien, mais ça ne m'a pas été donné ; je vous envie...

Excusez-moi, cher ami, mais je vous interromps. Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'est pas possible à personne de vivre sans foi ? Ce matin, vous avez trouvé votre journal dans la boîte aux lettres, puis, un peu plus tard, votre courrier. Vous l'attendiez, vous saviez bien qu'il y soit. Vous travaillez dans une entreprise et vous avez confiance que vous serez payé à la fin du mois. Vous avez fait une commande par correspondance en y joignant votre chèque et vous ne doutez pas d'être livré. Vous avez pris des rendez-vous, avec la conviction qu'ils seront respectés. Vous admettez qu'on doit pouvoir normalement compter sur les gens, sinon la vie en société serait impossible.

Pourtant, n'avez-vous jamais été déçu dans votre attente, par une grève, une commande perdue, un rendez-vous manqué, une promesse non tenue... ?

Pensez-vous donc qu'il soit plus sage de se fier aux hommes qu'à Dieu ? La Bible déclare que "Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni un fils d'homme pour se repentir" (Nombres 23:19). Ce qui vous arrête, mon cher, ce n'est pas l'impossibilité de croire, c'est votre volonté de laisser Dieu en dehors de votre vie, par crainte d'en perdre le contrôle. Pourtant, si Jésus-Christ n'est pas votre maître, vous êtes-vous demandé à qui vous obéissez ?



09/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres