* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PAR SES MEURTRISSURES VOUS ÊTES GUÉRIS ( Vito Lentini )

fr-img-670-Cest-par-ses-meurtrissures-que-nous-sommes-guéris

 

 

 

Ésaïe 53 :4-5 « Cependant, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, C’est de nos douleurs qu’Il S’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

Un des enseignements le plus nocif que j’ai entendu est que Dieu châtiera les Siens par des maladies, des affections, des accidents, des tragédies. Quand j’étais adolescent, l’un des responsables de ma précédente église a été impliqué dans un horrible accident qui a failli le tuer. Un responsable de l’église a rassemblé quelques jeunes d’entre nous pour aller rendre visite à ce responsable et a commencé à se lamenter, « Pourquoi cela lui est-il arrivé ? Qu’a-t-il fait pour que Dieu le châtie ainsi ? »

Pouvez-vous imaginer ce que j’ai ressenti quand j’ai « réalisé » que Dieu était derrière l’accident ? Honnêtement, cela m’effrayait de penser que Dieu châtierait un croyant en utilisant une méthode aussi dure ! Je me souviens d’avoir prié : « Mon Dieu, s’il te plaît, ne me châtie jamais de cette façon. Quoi que ce soit, s’il te plaît, dis-le-moi, d’accord ? Je t’écouterai, je te le promets ! » Je ne voulais pas m’approcher de lui aussi parce que j’avais peur de Lui, peur que si je faisais une erreur, Il n’hésiterait pas à me châtier avec un accident qui pourrait me laisser infirme à vie ou même mort !

Savez-vous que cet enseignement erroné est en fait basé sur l’Ancienne Alliance et non sur la Nouvelle Alliance ? Dans Lévitique 26 :28, Dieu dit à ceux qui n’obéissent pas à ses commandements : « Je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. » Mais devinez quoi ? Vous n’êtes plus sous l’Alliance de la Loi. Vous êtes sous l’Alliance de la grâce ! Jésus a déjà porté tout votre châtiment et punition sur la croix. Lisez-le par vous-même dans les Écritures d’aujourd’hui, puis relisez-le et relisez-le encore une fois.

Le prophète Ésaïe a eu une vision prophétique de notre Seigneur Jésus sur la croix, portant le châtiment pour nos transgressions. Il a déclaré que le châtiment que nous méritons a été infligé à Jésus afin que vous et moi n’ayons jamais à subir ce qu’Il a enduré pour nous. Et par les meurtrissures qui lui ont été infligées, en portant notre châtiment, nous sommes guéris ! Alléluia !

Alors comment peut-on avoir l’audace de dire que Dieu nous châtiera encore aujourd’hui avec des maladies, des affections et des accidents ? Dire cela, c’est nier l’œuvre accomplie de Jésus-Christ ! Sous la Nouvelle Alliance, Dieu ne châtiera plus jamais le croyant pour ses péchés !

Quelle que soit votre condition actuelle, elle ne vient pas du Seigneur ! Regardez Jésus sur la croix. Voyez-Le battu et flagellé pour vous, et recevez de Lui guérison et plénitude. Il a payé le prix pour votre guérison totale. Par Ses meurtrissures, vous êtes guéris !



01/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres