* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un mot pour le Nouvel An (2) ( Bob Gass )

« Un pays de montagnes et de vallées » Deutéronome 11.11

PDJ-2021-01-02-1030x1030

 

 

Cette année vous aurez sans doute quelques montagnes à gravir et quelques vallées à traverser. Les deux sont nécessaires voire indispensables. Le fait d’escalader et vaincre votre dernière montagne vous donnera la force qu’il vous faut pour traverser votre prochaine vallée. C’est dans la vallée que poussent les meilleurs fruits, car elle est arrosée en permanence par l’eau qui descend en torrent de la montagne. Jésus a dit : « Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples » (Jn 15.8). Cette année, Jésus aimerait que vous soyez plus fructueux à son service. Et il vous dit comment faire : « Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure sur le cep, de même vous non plus, si vous ne demeurez en moi. Moi, je suis le cep ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn 15.4–5). Quelles sortes de fruits Dieu recherche-t-il cette année dans votre vie ? Paul nous donne la réponse : « Le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; la loi n’est pas contre de telles choses » (Ga 5.22–23). Voilà donc les fruits à cultiver avec sagesse et à consommer sans aucune modération. Alors pour les douze mois à venir, si d’aventure vous faites face à une montagne ou si vous traversez une vallée, n’oubliez jamais que Dieu est avec vous.



02/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres