* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne plus s’en faire ( Bob Gass )

« Mon joug est aisé, et mon fardeau léger » Matthieu 11.30

PDJ-2021-07-23-1030x1030

 

 

Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger » (v.28–30). Il est bon de savoir que l’on n’a pas à s’en faire, ni à tout comprendre ou à porter ses propres fardeaux. En fait, il est plutôt agréable de réaliser qu’il est inutile de tout savoir sur tout ! On devrait se sentir à l’aise quand on se dit : « Je n’ai pas de réponse à cette situation difficile. Mais je ne vais pas m’inquiéter à ce sujet parce que Dieu est aux commandes et je lui fais confiance. Je vais me reposer sur lui et vivre tranquille ! » Lorsque l’on est submergé par les soucis et les difficultés de la vie, on a besoin d’une pause intellectuelle et émotionnelle. L’esprit a besoin de se reposer et de cesser de vouloir trouver des solutions à tout prix, et les émotions doivent se calmer pour éviter la colère. L’inquiétude prive du repos et de ses bienfaits. Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez inquiet ou anxieux, rappelez-vous que vous pouvez vous sentir libre et léger. Tout ce que vous avez à faire est de vous reposer dans l’assurance de l’amour, des bienfaits et de la direction de Dieu. Si on vous demande comment vous allez résoudre votre problème, dites que vous n’y pensez pas pour le moment. Si on vous demande pourquoi, dites que vous l’avez confié à Dieu, et que vous lui faites confiance pour le résoudre à votre place.

 



23/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres