* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AFIN DE GAGNER CHRIST David Wilkerson

211007-devo-web

 

 

 

Paul était complètement captivé par Son Seigneur, il a pourtant écrit : “Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ” (Philippiens 3:7-8).

Pourquoi ressentirait-il le besoin de “gagner Christ” ? Christ s’était déjà révélé à Lui clairement, et pas seulement à l’apôtre, mais dans sa vie. Même ainsi, Paul se sentait poussé à gagner le cœur de Christ, ainsi que son affection. L’être tout entier de Paul – son ministère, sa vie et son but dans la vie – était concentré sur le fait de plaire à son Maître et Seigneur. Tout le reste n’était que de la boue pour lui, même les “bonnes” choses.

Tu peux te demander, dans ce passage, quelle est l’idée derrière cette notion de gagner le cœur de Christ ? Ne sommes-nous pas déjà l’objet de l’amour de Dieu ? En effet, Son amour bienveillant s’étend à toute l’humanité, mais il y a un autre genre d’amour que peu de chrétiens expérimentent. C’est un amour plein d’affection pour Christ, tel qu’il peut y en avoir entre un mari et sa femme.

Cet amour est exprimé dans le Cantique des cantiques. Dans ce livre, Salomon est dépeint comme un type de Christ, et dans un passage, le Seigneur parle de sa fiancée de cette façon : “Tu me ravis le cœur... ma fiancée, Tu me ravis le cœur par l’un de tes regards, par l’un des colliers de ton cou. Que de charmes dans ton amour... ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin” (Cantique des cantiques 4:9-10).

La fiancée de Christ consiste en un peuple saint qui désire ardemment plaire à leur Seigneur, et qui vit tellement dans l’obéissance, séparé des choses du monde, que le cœur de Christ en est ravi. Le mot “ravi” dans ce passage signifie “voler mon cœur.”

La Bible dit dans ce passage que le cœur de Christ est ravi avec juste “un regard.” Je crois que cela fait référence à un esprit exclusif, avec des pensées tournées uniquement vers Christ. Voilà le genre de vie que nous sommes appelés à rechercher !

 



07/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres