* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment surmonter les proble?mes de la vie (5) ( Bob Gass )

index

 

 

" Contentez-vous… de rester sur place, et de regarder comment Je vous délivrerai. Ne craignez rien…” 2 Ch 20. 17

Josaphat avait de bonnes raisons d’être effrayé et de vouloir s’enfuir : trois armées s’avançaient contre lui et chacune pouvait écraser la sienne. Remarquez les paroles de Dieu : “Demeurez sur place et regardez comment Je vais vous délivrer…” Dieu ne veut pas que vous fuyiez loin des batailles de la vie, car celles-ci vous rattraperont un jour ou l’autre. Au contraire, Il veut que nous tenions ferme, campés sur notre position et confiants qu’Il amènera la victoire. Rick Warren écrit : “C’est une vérité que j’ai apprise peu à peu : Dieu ne m’a jamais incité à fuir une difficulté ou un problème… Il tient au contraire à m’enseigner qu’Il est capable de résoudre n’importe quel problème, sans mon intervention… Plus nous apprenons vite cette vérité, plus facile sera notre vie.” Mais sur quels fondements devons-nous ancrer notre foi ? Josaphat lui-même nous donne la réponse : “Mettez votre foi dans le Seigneur, votre Dieu, et vous tiendrez. Met- tez votre foi dans Ses prophètes, et vous vaincrez” (2 Ch 20. 20). Autrement dit : le caractère même de Dieu est le premier fondement de votre foi, grâce auquel vous “tiendrez” bon. Car Dieu est fidèle et ne nous abandonnera jamais. Pour devenir victorieux, vous avez besoin du second fondement : faire confiance aux écrits que Dieu nous a transmis par l’intermédiaire de Ses prophètes, c’est-à-dire la Parole de Dieu. Paul écrit : “Mais le Seigneur est fidèle, Il vous affermira et vous gardera du Malin” (2 Th 3. 3). Dieu n’a jamais perdu la moindre bataille. Vous connaissez donc la fin de l’histoire : vous verrez Dieu agir et assurer votre victoire. Contentez-vous donc de Lui faire confiance !



05/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres