Mon cœur s’est ouvert comme une porte rouillée ( La Bonne Semence )
“Déjà toute petite, j’étais très intriguée par la personne de Jésus. Je sentais qu’il y avait quelque chose de vide en moi. Lorsque je voyais des amis chrétiens, je trouvais qu’ils étaient en paix, ce qui n’était pas le cas dans ma famille qui était tombée dans la spirale de la drogue et du crime. Je me suis enfoncée dans une dépression, qui s’aggravait à chaque nouveau malheur familial.
Un de mes frères, obligé de suivre un programme de désintoxication, m’a demandé de l’accompagner en espérant que cela m’aiderait à sortir de ma maladie. Là j’ai découvert que ceux qui venaient étaient comme détruits, mais ils apprenaient à s’aimer les uns les autres. On ne parlait jamais ni des imams ni des prophètes, on ne parlait que de Dieu.
À cette même époque, un de mes cousins est devenu chrétien et je lui ai demandé de me donner un Nouveau Testament. Lorsque je l’ai lu, j’ai vécu une véritable révolution. Au fur et à mesure que je le lisais, je sentais mon cœur s’ouvrir comme une porte rouillée. Je comprenais chaque verset par toutes les fibres de mon être. J’avais l’impression de boire de l’eau fraîche et je ne voulais pas en perdre une goutte. Je ressentais une joie étrange, nouvelle, c’était un sentiment très doux. Jésus commençait à travailler en moi.
Comme la Samaritaine dont l’histoire nous est racontée au chapitre 4 de l’évangile selon Jean, je me suis mise à parler de Jésus à toutes les personnes que je rencontrais. Une semaine plus tard mon mari et mes trois enfants sont venus à la foi en Christ.&rdquo ;
A découvrir aussi
- Bonheur de se confier en Dieu ( La Bonne Semence )
- Patience ( La Bonne Semence )
- L’instant présent ( La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres