* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Patience ( La Bonne Semence )

La patience produit l'expérience, et l'expérience l'espérance.

Romains 5. 4

Vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez ce qui est promis. Car encore très peu de temps, “et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas”.

Hébreux 10. 36, 37

téléchargement (2).jpg

Tous les jardiniers savent que les mauvaises herbes semblent toujours pousser plus vite que les bonnes. Avec patience, il faut sarcler, enlever les pousses inutiles, tailler, pour obtenir enfin des résultats. L'impatience empêche d'apprécier les charmes d'un jardin. Après avoir semé, il faut savoir attendre pour profiter des fleurs ou d'une bonne récolte de fruits et de légumes.

Bien souvent, notre fierté nous rend incapables de supporter les situations ou les personnes qui sont comme une entrave sur notre chemin. Nous voudrions que les choses aillent dans le sens que nous avions prévu, et vite! Nous ne prenons pas le temps d'attendre que ces obstacles disparaissent.

Et moi, ai-je appris la patience?

Quelle patience? Celle de la foi qui laisse à Dieu le temps d'agir. Lorsque je lui fais confiance, il intervient et accorde souvent un dénouement meilleur que tous ceux que j'aurais pu obtenir par mes seuls moyens. À l'inverse, une réaction précipitée peut générer des conflits, et produire des effets douloureux pour moi-même et pour les autres. C'est à travers la patience que, dans les situations difficiles, je ferai la volonté de Dieu.

C'est donc en mettant ma confiance dans le Seigneur, avec un “esprit patient”, que j'apprendrai à supporter les épreuves. Les plus grandes leçons de la vie du chrétien sont souvent apprises dans les jours difficiles. La Bible déclare bienheureux “ceux qui endurent l'épreuve avec patience” (Jacques 5. 11). Ai-je aussi conscience de la patience de Dieu, mon Père, envers moi?



15/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres