Il est si petit que cela ne compte pas !
L'homme regarde à l'apparence extérieure, et l'Éternel regarde au cœur.
1 Samuel 16. 7
(Jésus a dit:) Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
Matthieu 11. 25
Il est si petit que cela ne compte pas!
À la fin du 18e siècle, le responsable d'une petite église écossaise écrivait dans son registre: “Cette année a été très triste. Il n'y a pas eu de conversion et aucune personne n'a été ajoutée à l'église. Il n'y a que le petit Robert qui a dit qu'il s'était donné à Dieu. Mais il est si petit que cela ne compte pas!”. Or “le petit Robert”, dont la conversion semblait insignifiante, était Robert Moffat, qui a été plus tard un des premiers missionnaires chrétiens en Afrique du Sud où il a travaillé jusqu'en 1870. Il a traduit la Bible en langue tswana.
Nous sommes souvent prêts à juger de l'importance des personnes en fonction de leur apparence. Il n'en est pas ainsi pour Dieu. “Il n'y a pas de considération de personnes devant Dieu” (Romains 2. 11). Faire des distinctions entre les personnes, juger de leur importance ou estimer leur valeur selon nos critères, est un péché (Jacques 2. 9); c'est braver la volonté de Dieu qui commande d'aimer son prochain comme soi-même. Lorsqu'il était sur la terre, le Seigneur Jésus a déclaré: “Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux. En vérité, je vous dis: Quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera pas” (Luc 18. 16, 17). Ce que Jésus relève dans le petit enfant, c'est sa faiblesse, sa simplicité et sa confiance. Devenir moralement semblable au petit enfant, est la condition, le passage obligé, pour s'approcher de Dieu.
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres