Nous devons arrêter de nous comparer aux autres, parce que Dieu ne veut pas que nous nous sentions frustrés ou indignes des bénédictions qu'il désire nous donner. Comparer notre vie à celle des autres est injuste - vis-à-vis d'eux et de nous-même. Cela est injuste envers les autres parce que lorsque nous commençons à envier les possessions, le savoir, l'apparence des autres, notre ressentiment grandit à leur égard. Nous ne pouvons alors plus les apprécier à leur juste valeur, comme les personnes merveilleuses que Dieu a créées.
La comparaison est injuste envers nous également, parce qu'elle limite le plan de Dieu pour nos vies. Elle dit à Dieu : "Je veux limiter ton action dans ma vie à cela et rien d'autre. Je veux juste devenir comme cette personne." Mais Dieu a un plan individuel pour chacun d'entre nous. Son projet pour vous est plus grand que ce que vous pouvez imaginer.
Arrêtez de regarder aux plans que Dieu forme pour les autres, vous pourrez ainsi marcher dans les plans qu'il a pour vous et recevoir les bénédictions qui y sont attachées.
Une prière pour aujourd’hui
Saint-Esprit, aide-moi à examiner mon cœur honnêtement et à identifier toute jalousie, ressentiment ou frustration qui se sont développés à cause de la comparaison. Je veux être tout ce que tu veux que je sois et vivre la vie que tu as prévue pour moi.