* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Visualisez la récompense Patrice Martorano

 
 
Visualisez la récompense
"Avez-vous vu Goliath s'avancer contre nous ? dit l'un d'eux. Il vient encore insulter Israël. Celui qui le tuera, recevra de grandes richesses de la part du roi qui lui donnera en plus sa propre fille en mariage et exonérera toute sa famille d'impôts. David demanda aux hommes qui se tenaient autour de lui : qu'est-ce que l'on donnera à celui qui abattra ce Philistin et qui lavera le peuple d'Israël de la honte qui lui est infligée ? (…) On répéta à David ce qui était promis comme récompense à celui qui tuerait le géant" 1 Samuel 17.25-27

Alors que les soldats sont terrifiés devant Goliath, David ne fait aucun cas de la stature du géant. Dès qu’il arrive sur le front et qu’il voit ce colosse insulter l’armée d’Israël, la première chose qu’il demande est : "Qu’est-ce que l’on donnera à celui qui abattra ce Philistin ?". Les combattants hébreux lui énumérèrent les récompenses : le vainqueur aura le droit d’épouser la fille du roi (par conséquent de devenir membre de la famille royale). De plus, il lui sera versé beaucoup d’argent et il bénéficiera d’une exonération d’impôt.

L’armée a vu Goliath, David a vu Dieu !

David accepta le défi ! Le jeune berger se projeta certainement et vit la gloire du Seigneur être révélée, une nation être sauvée, ses frères être mis en sûreté, la main de la fille du roi lui être accordée, de l’argent lui être versé avec en prime une exonération d’impôts… Il dût se dire : "Ok, j’accepte la mission, j’aime cette récompense !"

La plupart des gens voient les obstacles ; peu d’entre eux voient les objectifs, le gain. C’est précisément là que réside la différence entre une personne qui porte du fruit et celle qui n’en porte pas. La première voit l’impact et la rétribution de sa prise de risque et y va… La deuxième estime que la menace est trop élevée, a peur de se lancer et se cache derrière des excuses.

Que voyez-vous ? L’armée a vu Goliath, David a vu Dieu ! L’armée a vu le problème, David a vu ce qu’il pouvait faire pour le résoudre ! On ne peut juger d’une situation sur la base de ce que l’on voit. Ce que l’on voit est réel, mais ce n’est pas la réalité ultime.

Lorsque nous avons fait l’agrandissement de l’Église Momentum, nous avons pris le parking de derrière pour en faire notre extension. Sur le moment, un grand mur de 10 mètres de haut se dressait devant nous. Cependant, même si ce rempart était incontestablement vrai, ce n’était pas la réalité finale. Aujourd’hui, la paroi a été abattue, et là où il avait des voitures en stationnement, il y a désormais des âmes qui louent Jésus.

Derrière chaque Goliath, chaque cloison, chaque montagne, chaque situation visible, il y a un Dieu tout puissant, débordant d’amour. Cette réalité-là, nous ne devons jamais l’oublier.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je crois que derrière mon géant, il y a la récompense. Alors je ne reculerai pas et j’avancerai avec ta grâce.

 



19/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres