* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUEL EST VOTRE DÉLAI DE RÉPONSE ? ( Bob Gass )

101281811_10222132639887023_38179330093744128_n

 

“Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias. Il répondit : Me voici Seigneur !” Ac 9.10

Combien de fois Dieu a-t-Il besoin de vous appeler avant que vous répondiez ? David a dit : “Il m’est bon d’être humilié afin que j’apprenne Tes statuts” (Ps 119. 71). Cela veut-il dire que Dieu n’avait pas parlé à David avant qu’il ne s’empêtre dans ses ennuis ? Non, cela veut dire que David n’avait pas écouté, ou qu’il n’avait pas aimé la réponse de Dieu ! Dans tous les cas David aurait mieux fait d’écouter et d’obéir. La question n’est pas : “Dieu me parle-t-Il ?” mais plutôt : “Suis-je en train de L’écouter ?” Jonas n’apprécia pas ce que Dieu lui disait, aussi s’enfuit-il loin de Dieu, mais voyez les problèmes que cela lui apporta ! Faites-vous de même ? Quand Dieu dit à Moïse d’aller devant le Pharaon, celui-ci répondit à Dieu de trouver quelqu’un d’autre pour cette mission (Ex 3. 11). Lui avez-vous déjà dit des paroles semblables ? Lui avez-vous déjà affirmé : “Seigneur, je ne suis qu’un raté. Je manque d’expérience, ou d’argent ou d’éducation” ? Si vous essayez de tout comprendre à l’avance, ou si vous attendez d’avoir toutes les réponses à toutes vos questions avant de vous lancer, vous ne ferez jamais rien ! C’est en agissant que vous comprendrez le pourquoi de vos actions. Jésus a dit : “Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie” (Jn 6. 63). Ce que Dieu vous dit personnellement vous donne la direction à prendre, la force et la capacité d’accomplir la mission qu’Il vous a confiée. Quand Dieu appela Ananias, celui-ci répondit tout de suite : “Me voici Seigneur.” Quand Dieu appela Samuel il répondit : “: Parle ! Moi, Ton serviteur, j’écoute’ (1 S 3. 10). Voilà ce que Dieu vous demande aujourd’hui : une réponse sans délai !

 


30/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres