* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Édifier les autres (2) ( Bob Gass )

« Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien » Romains 15.2, BFC

 

 

PDJ-2021-08-07-1030x1030

 

Albert Schweitzer a dit : « Je ne sais pas quel sera votre destin, mais je sais une chose : les seuls parmi vous qui seront vraiment heureux sont ceux qui ont cherché et trouvé comment servir. » Est-ce que les autres me suivent facilement et m’apprécient ? Si non, est-ce à cause de mon orgueil ? Personne ne veut suivre quelqu’un qui pense être le meilleur en tout. Est-ce que je manque d’assurance ? Si je ne suis pas à l’aise avec moi-même, les autres ne le seront pas non plus. Est-ce mon humeur qui est en cause ? Si les gens ne savent jamais sur quel pied danser avec moi, ils finiront par m’éviter. Suis-je perfectionniste ? Beaucoup visent l’excellence mais ont peur de devoir décrocher la lune. Suis-je trop cynique ? Les gens n’aiment pas les sempiternels rabat-joie. Alors, comment édifier les gens ? 1) Changer d’optique. Si on est égoïste, impossible d’édifier et d’encourager les autres ! Il suffit de voir comment on se comporte avec eux, noter si la conversation porte systématiquement sur soi, puis décider de renverser la vapeur et de concentrer son attention sur eux. 2) Chercher à faire bonne impression dès le départ. Lorsqu’on rencontre une personne pour la première fois, il convient de demander son nom, ses centres d’intérêts, l’écouter sans l’interrompre et l’encourager. Si ça marche une fois, ça marchera toujours. La Bible dit : « Il faut que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien ».



07/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres