* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffrir pour le Seigneur ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (3)

 

 

Nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l’excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous; nous qui sommes dans les tribulations de toute manière, mais pas dans la détresse; dans la perplexité, mais pas sans ressource; persécutés, mais pas abandonnés; terrassés, mais ne périssant pas; portant toujours, partout, dans le corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, aussi, soit manifestée dans notre corps.2Co 4:7-10

Quand un chef d’entreprise désire engager un collaborateur de haut rang, il met en valeur les avantages du poste proposé et les perspectives d’avenir offertes. La manière de faire du Seigneur quand il engage Saul de Tarse à son service est toute différente. Il annonce à Ananias: Cet homme est un instrument que je me suis choisi, pour porter mon nom devant les nations, les rois et les fils d’Israël; car je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom (Ac 9:15,16). Dieu n’a donc pas fait miroiter devant son serviteur un avenir brillant dans ce monde, mais lui a montré l’étendue de sa mission et les souffrances qu’elle entraînera.

Effectivement, Paul compare son corps à un vase de terre: quelque chose de tout à fait ordinaire. Dans ce corps, Paul traverse de nombreuses épreuves. Il énumère en 2Co 11 quelques-unes des nombreuses circonstances difficiles qu’il a rencontrées. Les opposants à la foi, instruments de Satan, se sont acharnés contre lui; il a dû aussi endurer les tempêtes, la faim, la soif…

Le Seigneur met en évidence pour nous la solidité de la foi de son fidèle serviteur. Il permet aussi que la manière dont il supporte ses épreuves soit un moyen de répandre l’Évangile. Par exemple, malgré les blessures des coups reçus à Philippe, Paul et Silas chantent des cantiques écoutés par les codétenus. Dans la terrible tempête qu’essuie le navire qui le conduit à Rome, 276 personnes peuvent constater sa foi et entendre son témoignage sur son Dieu. En prison à Césarée ou à Rome, enchaîné, il proclame l’Évangile aux grands de ce monde.

Après Paul, au cours de tous les siècles et encore de nos jours, d’innombrables héros de la foi ont annoncé l’Évangile dans les pires souffrances, et leur fidélité a convaincu souvent même leurs bourreaux.



29/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres