* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS: CELUI QUI ATTIRE  ( Plaire au Seigneur )

Le lendemain encore, Jean se tenait là, ainsi que deux de ses disciples;

et regardant Jésus qui marchait,  il dit: Voilà l'agneau de Dieu!
Les deux disciples l'entendirent parler, et ils suivirent Jésus. Jésus se retourna, 
et vit qu'ils le suivaient; il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui dirent: Rabbi
(ce qui se traduit par: maître),  où habites-tu? Il leur dit: Venez et voyez.
Ils allèrent donc, et virent où il habitait;  et ils restèrent auprès de lui ce jour-là
c'était environ la dixième heure. 
Jean 1:35-39 
divine-favor-of-God.jpg

 

 

Promenez un aimant assez puissant au-dessus de la grenaille de fer mélangée à du sable, vous verrez chaque particule de fer être irrésistiblement attirée jusqu'à l'aimant. 

Quand Jean-Baptiste proclame que ce Jésus qui marche devant eux est l'Agneau de Dieu, deux de ses propres disciples le quittent et suivent le Seigneur. Jean ne peut, ni ne veut les retenir. Jésus dira plus tard: "Si je suis élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi-même" (Jean 12:32). 

Dès le début de son service public, l'Agneau de Dieu, le Sauveur du monde, devient déjà l'aimant qui attire ceux qui sont destinés au salut. 

André et son compagnon ne cherchent pas une doctrine, une théologie, une chapelle, une philosophie; non, c'est l'Agneau de Dieu qui les attire. Ils désirent voir où Jésus demeure, car le rencontrer ne leur suffit pas. Ils veulent demeurer tout près de lui pour vivre dans sa présence aussi intimement que possible. Or qu'est-ce qui attire dans un homme? C'est sa bonté (Prov. 19:22). 

Si nous comprenons toute la grâce qui est en Jésus, l'Agneau de Dieu, nous cherchons à vivre près de lui, à être consciemment avec lui, à l'entendre nous parler par sa Parole, à lui parler comme on parle à un ami très proche. Cela devient pour nous la joie parfaite, la joie accomplie. 

Dès qu'André rencontre son frère Simon, il lui affirme: j'ai trouvé le Christ, et il le mène à Jésus. Il veut que, comme lui, son frère ait un contact personnel avec le Messie, le Christ. Voilà ce qui le convaincra mieux que la plus brillante démonstration! 

Aujourd'hui encore un homme, une femme qui est passé de la mort à la vie, qui a goûté combien le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3), n'a de cesse de communiquer aux autres la joie qu'il a trouvé en lui.



10/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres