La grâce de Dieu ( Lumière du Matin )
ROMAINS 5.1‑11
La grâce de Dieu est miraculeuse. Même quand des gens la méprisent, leur cœur continue de battre et leur corps de guérir, et ils peuvent aimer. Dieu offre le pardon à des êtres rebelles et l’intimité à tous ceux qui connaissent Christ comme Sauveur. Les enfants de Dieu peuvent s’approcher de lui avec confiance, car il n’y a maintenant aucune condamnation pour eux (Ro 8.1).
Cependant, les choses ne se sont pas toujours passées ainsi. Les Israélites, le peuple choisi de Dieu, vivaient sous la Loi et non sous la grâce. Comme nous, ils étaient désobéissants, et Dieu a établi un système de sacrifices leur permettant de jouir du pardon de leurs péchés.
Étant donné qu’il était impossible de respecter chaque aspect des 613 commandements que Moïse a donnés aux Juifs, Dieu a envoyé Jésus accomplir la Loi pour nous. Notre Sauveur sans péché nous accorde un pardon permanent parce qu’il s’est offert une fois pour les péchés (Hé 7.27). Nous pouvons donc nous approcher directement du trône de Dieu.
Les chrétiens se tiennent sur le fondement inébranlable de la grâce divine. Celle‑ci nous sert également d’abri et de protection. Laissons cette vérité imprégner notre cœur, de sorte que nous manifestions l’amour et la bonté de Dieu.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 145 – 150
A découvrir aussi
- L’importance du baptême ( Lumière du Matin )
- Dieu est aux commandes ( Lumière du Matin )
- L’expression de la foi ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres