L’importance du baptême ( Lumière du Matin )
Lisez | Matthieu 3.13-17
Les enfants s’identifient souvent avec leurs superhéros ou leurs vedettes. Pendant un certain temps, ils adopteront les manières, les expressions et l’habillement de leurs idoles. Or, la Bible exhorte les chrétiens à s’assimiler de près à Jésus et à reproduire son comportement.
Notre Sauveur nous a commandé de suivre son exemple en toutes choses, y compris le baptême (Mt 28.19). Au début du ministère public de Jésus, Jean Baptiste a invité les Juifs à confesser leurs péchés et à démontrer leur repentance en se faisant immerger dans le Jourdain. Le Fils de Dieu, qui est sans péché, a demandé à Jean de le baptiser. Le Seigneur s’associait ainsi au pécheur. Lorsque nous suivons son exemple en nous faisant baptiser, nous déclarons ouvertement notre foi au Sauveur et nous nous identifions avec lui.
Au moyen du baptême, nous proclamons que nous sommes liés non seulement à Jésus, mais aussi à nos frères et sœurs dans la foi. Tous les chrétiens sont membres du même Corps et soumis à l’autorité du même Seigneur (Co 1.18). Souvenons-nous toutefois que le baptême ne nous assure pas le salut; nous sommes sauvés par la grâce divine, uniquement par la foi en Jésus-Christ (Ép 2.8,9). Afin de faire preuve d’obéissance, nous devons nous faire baptiser après avoir pris la décision de suivre le Seigneur.
Notre foi en Jésus ne doit pas être cachée comme une lampe sous un boisseau (Lu 11.33), mais plutôt exprimée en paroles et en actions. Avez-vous démontré votre foi en choisissant d’être baptisé?
A découvrir aussi
- La puissance de la prière ( Lumière du Matin )
- Les conflits (1) ( Lumière du Matin )
- Marcher sagement ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres