L’initiative de notre salut ( Lumière du Matin )
ACTES 9.1‑9
Les adeptes de toutes les religions cherchent à apaiser leur dieu. Le Dieu du christianisme prend toutefois l’initiative d’attirer des personnes à lui. Ce fait est évident dans la conversion de Saul de Tarse (ou Paul). Bien loin de rechercher le Messie, Saul le persécutait en poursuivant et en emprisonnant les chrétiens. C’est Jésus qui est allé à sa rencontre, a ouvert son entendement et a pour toujours transformé sa vie.
Dans toute la Parole, Dieu s’active à la recherche des pécheurs. Songeons à Adam et Ève qui, au lieu de demander pardon à Dieu de leur désobéissance, ont tenté de se cacher de lui dans le jardin d’Éden. Nous lisons dans Genèse 3.8‑21 que c’est lui qui les a appelés. Il a promis que l’un des descendants de la femme écraserait la tête du serpent, puis il a vêtu l’homme et sa femme de peaux d’animaux (les premiers sacrifices sanglants de la Bible).
De même, quand Christ est venu sur terre, il a choisi ses disciples. On pourrait dire la même chose de tous ceux qu’il appelle à lui, qui croient en lui et qui sont sauvés (Jn 15.16). Désormais, le Seigneur nous invite à nous joindre à lui pour proclamer l’Évangile et implorer les gens de croire en lui et d’accepter le salut. Répondez‑vous à son invitation?
A découvrir aussi
- La prière ( 2 ) Lumière du Matin )
- Le processus du pardon ( Lumière du Matin )
- Être conscient de la présence de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres