Dieu est là Patrice Martorano
Dans ce passage la foi sous-entend : une confiance certaine, une conviction que Dieu existe, qu'il est le créateur et maître de toutes choses, celui qui pourvoit et qui accorde le salut éternel à travers Christ. En d'autres mots, nous devons avoir la certitude que Dieu est là.
John Bisagno a dit : "Vivre exige beaucoup de foi ! Par exemple, vous vous rendez chez un médecin dont vous ne pouvez pas prononcer le nom. Il vous tend une ordonnance que vous ne pouvez pas déchiffrer. Vous la présentez à un pharmacien que vous n'avez jamais rencontré. Il vous vend un médicament qui vous est totalement inconnu et vous l'avalez sans sourciller. Question de foi !"
Ayez la foi et l'intime conviction que, lorsque vous vous approchez de Dieu, il s'approche de vous.
L'ange a dit à Marie : "Le Seigneur est avec toi." (Luc 1.28) Et pourtant, cela faisait quatre cents ans que c'était le silence. Il y avait l'occupation romaine, l'impôt à César à payer… Certains devaient se dire : "Dieu a disparu, il n'est plus avec nous."
Comprenez ceci : que vous ayez des frissons ou non, que vous voyiez des miracles ou non : Dieu est là ! Approchez-vous alors de lui dans la plénitude de la foi avec la conviction qu'il vous entend.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, avec foi je crois que tu es là. Tu ne m'as pas oublié (e). Comme les disciples, je prie : "Seigneur, augmente ma foi". Que ma foi ne dépende pas des circonstances ou des opinions d'autrui, mais qu'elle repose sur une totale confiance en toi. Amen.
A découvrir aussi
- Le jour où la paix s’est éloignée ! Par Paul Calzada
- Qu'est-ce qui vous poursuit ? ( Joël Osteen )
- Prisonniers de Christ et non du monde par Aurélie Tchatchou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres