* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Discipline spirituelle (2) ( Bob Gass )

20201017

 

 

 

“Combien j’aime Ta Loi, tous les jours je la médite… Ps 119. 97

Avoir “la pensée de Christ” dans notre esprit exige d’abord de s’immerger dans la Parole de Dieu. N’importe lequel d’entre nous est capable de lire chaque jour quelques chapitres des Ecritures. Un plan de lecture (en un, deux, ou trois ans, qu’importe) vous aidera si vous ne lisez pas déjà régulièrement. Vous ne serez jamais influencé par ce que vous ne connaissez pas ! Par contre si votre esprit est nourri chaque jour de Ses conseils, préceptes, encouragements… etc, vos relations familiales, votre méthode pour élever vos enfants, votre carrière, les décisions que vous prenez, votre vie morale en seront affectés. Mais ne tombez pas le légalisme : vous ne trouverez nulle part dans les Ecritures l’ordre de lire votre Bible en un an ou tant de pages par jour. Certains lisent vite, d’autres lentement, d’autres préfèrent écouter la lecture de la Bible plutôt que la lire eux-mêmes. Lire le plus vite possible pour arriver au bout des divers livres de la Bible est futile. Dans la bande dessinée Peanuts, Lucy dit à Charlie Brown : “Je viens de terminer un cours de lecture ultrarapide et hier soir j’ai pu lire “Guerre et Paix” en une heure… Cela parle de la Russie…” Ne l’imitez pas. Mais disciplinez-vous à lire quelques pages de la Bible chaque jour. En plus de la lecture de la Bible, celle de textes écrits par de “bons” auteurs doit être encouragée. Un célèbre écrivain et homme de radio juif a dit : “Ce que je ne comprends pas, c’est que tant de chrétiens évangéliques ne lisent pas. Ni la Bible, ni les livres de grands penseurs chrétiens… En tant que juif, je ne comprends pas. Lire et étudier les Ecritures fait partie du Judaïsme au point que nous nous plongeons tous dans cette étude. Je possède davantage de livres chrétiens chez moi que la majorité des familles chrétiennes américaines ! Je trouve cela tellement bizarre.” Nous devons protéger notre esprit si nous voulons “avoir la pensée de Christ”. Si vous ne l’avez pas encore fait, engagez-vous à lire et à étudier la Parole de Dieu régulièrement !



17/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres