* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ces douloureux «pourquoi» (2) ( Plaire au Seigneur )

croix_du_calvaire

 

 

Pourquoi ne suis-je pas mort dans la matrice?Job 3:11
Pourquoi ne pardonnes-tu pas ma transgression?Job 7:21
Pourquoi caches-tu ta face?Job 13:24
Pourquoi, ô Éternel! te tiens-tu loin?Ps 10:1
Je dirai à Dieu… pourquoi m’as-tu oublié?Ps 42:9
Éveille-toi! Pourquoi dors-tu Seigneur?Ps 44:23
Éternel, pourquoi as-tu rejeté mon âme?Ps 88:14
Pourquoi suis-je sorti du ventre?Jer 20:18
Pourquoi nous as-tu frappés?Jer 14:19

La souffrance physique et morale a fait jaillir de la bouche de ces hommes ces douloureux «pourquoi» et bien d’autres encore. Certaines questions montrent clairement que leur auteur n’avait pas connaissance de la révélation que nous avons maintenant. Par exemple, depuis que Jésus s’est offert en sacrifice pour que nos péchés soient pardonnés, nous ne pourrions pas dire à Dieu, même dans une grande souffrance: Pourquoi ne pardonnes-tu pas ma transgression?

Il est pourtant vrai que les voies mystérieuses de Dieu ont de tout temps, et encore aujourd’hui, soulevé beaucoup de «pourquoi» dont nous aurons la réponse un jour, quand nous connaîtrons comme nous avons été connus (1Co 13:12).

Sans comprendre aujourd’hui, nous nous inclinons devant notre Dieu dans la soumission, car nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu (Ro 8:28).

Mais le plus douloureux «pourquoi» a retenti un jour, dans le silence de Golgotha: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? (Mt 27:46). Celui qui a poussé ce cri de détresse est pourtant le Fils de Dieu! Pourquoi, oui pourquoi est-il abandonné, Lui dont la vie n’a été que pureté, amour et consécration? C’est qu’il porte, en son corps, sur la croix, comme un pesant fardeau (Ps 37:8), les péchés de tous ceux qui voudront être purifiés. Il en subit, jusqu’au bout, le jugement devant Dieu.

Comme croyants pour qui Jésus s’est donné lui-même, soyons conscients que nous sommes la réponse merveilleuse au plus douloureux des «pourquoi»: celui de Golgotha.



17/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres