Seul devant la souffrance ( Lumière du Matin )
PSAUME 88
Quand nous traversons des périodes difficiles, rappelons‑nous celui qui a promis de toujours nous accompagner. Lorsque Paul priait au sujet de son écharde dans la chair, Dieu lui a répondu : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Co 12.9). En d’autres mots : « Ne t’en fais pas, je m’occupe de toi. »
Cependant, Dieu ne met pas une réserve de grâce à notre disposition en prévision de ce qui va se passer. Nous recevons ce dont nous avons besoin, le temps venu. Il nous rassure ainsi : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hé 13.5). Comme il ne trahira pas sa promesse, nous pouvons puiser en lui la force nécessaire au moment opportun.
Nous pourrions ne jamais découvrir pourquoi des amis ou des proches nous ont désertés lorsque nous avions besoin d’eux, mais malgré la tristesse ressentie, nous pouvons réagir à cette situation en nous appuyant sur Dieu. C’est parfois quand nous avons perdu tout autre soutien que nous apprenons à compter uniquement sur Dieu.
Nous connaîtrons tous la douleur, mais Jésus se tiendra toujours à nos côtés pour nous fortifier en ces instants. Un jour, en repensant à notre vie, nous constaterons qu’il s’est invariablement montré fidèle.
A découvrir aussi
- Une route nouvelle et vivante ( Lumière du Matin )
- Une vie gaspillée ( Lumière du Matin )
- Le véritable jeûne ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres