* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie gaspillée ( Lumière du Matin )

 

LUC 12.15?21

La mort est inévitable, mais il arrive qu’elle nous surprenne. En fait, vous connaissez peut?être quelqu’un qui est décédé subitement.

La parabole du jour décrit un homme qui s’est acquis des richesses et qui a mené la belle vie, sans jamais songer à l’éternité. La mort l’a happé sans avertissement, et il n’a rien pu emporter. Dieu l’a traité d’insensé, car il n’avait vécu que pour lui?même.

Bien qu’il ait été riche, il n’avait pas de relation avec Dieu et n’avait rien investi dans le royaume de Christ. Tous les trésors qu’il avait amassés sur la terre ne lui ont servi de rien après son décès. Pire encore, il a été séparé de Dieu pour toujours. Réfléchissons à la perte que constitue une telle vie.

En pensant aux choix de cet homme, nous pouvons nous poser deux questions. D’abord, si je mourais aujourd’hui, irais?je au ciel? Dieu accorde son salut à ceux qui croient au sacrifice de Jésus pour le péché. Il est le seul chemin; aucune autre croyance et aucune excuse ne donnent la vie. L’Écriture nous enseigne par ailleurs que, quand un chrétien meurt, il se trouve immédiatement dans la présence du Seigneur (2 Co 5.8).

Ensuite, qu’est?ce que j’accomplis par ma vie? Mes objectifs égoïstes et le désir d’accumuler des richesses me guident?ils? Ou est?ce que je veux contribuer au royaume de Dieu?

Comme l’homme de la parabole, nous ignorons le moment de notre décès. La mort ne constitue pas un sujet agréable, et étant donné que l’éternité dure pour toujours, nous devrions y réfléchir. On agit sagement en s’assurant de son salut et en investissant dans le royaume de Dieu.

 



24/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres