Pandémie ( La Bonne Semence )
Avril 2020. L’ébranlement du monde entier auquel nous avons assisté est dû à un virus microscopique, dont l’effet dévastateur sur la santé et l’économie est bien supérieur à celui d’une puissante armée.
Nous ne faisons pas de lien direct avec une prophétie biblique ; mais qui contestera qu’un tel événement provoqué par un si petit moyen, qui échappe à toute puissance ou autorité humaine, ne soit sous le contrôle du Créateur ? Déjà avant le déluge, “la terre était corrompue devant Dieu, et… pleine de violence” (Genèse 6. 11). Dieu s’en est affligé et a dû parler à l’humanité par divers cataclysmes, famines ou pestes.
À de telles périodes, les témoins impuissants sont consternés et pénétrés de compassion pour tous ceux qui souffrent et pour ceux qui s’exposent en travaillant pour leur porter secours. Monte-t-il en nous un cri de révolte contre Dieu ? Laissons-nous éclairer par sa Parole : “Je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix, et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11). “S’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés ; car ce n’est pas volontiers qu’il afflige et contriste les fils des hommes” (Lamentations de Jérémie 3. 32, 33).
Le Dieu de paix veut nous délivrer du mal et nous avertir du jugement à venir. Patient, il dirige encore nos regards vers le seul moyen de salut qu’il offre gratuitement par l’évangile. Dieu “le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4. 14). Il nous invite à partager sa compassion, à prier pour tous, et à proclamer la bonne Nouvelle du salut en Jésus Christ.
A découvrir aussi
- Adoration. ( La Bonne Semence )
- Les mots ne sortaient jamais de ma bouche ( La Bonne Semence )
- Victoire sur la mort ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres