* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mots ne sortaient jamais de ma bouche ( La Bonne Semence )

Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l'Esprit.

Éphésiens 6. 18

“J'avais invité Malaï, une jeune mère thaïe, à venir à une réunion de prières des mamans. Après avoir été présentée à deux autres chrétiennes, elle dit: – Vous savez, je n'ai jamais prié. Je lui répondis: – Il n'y a aucun problème. Vous pouvez vous asseoir simplement et écouter, mais si vous voulez prier avec nous, c'est facile. La prière, c'est parler avec Jésus en utilisant des mots et des phrases simples.

Malaï se mit à prier pendant le temps de louange, pendant le temps de reconnaissance et pendant le temps d'intercession. Quand la réunion fut terminée, je lui demandai en souriant: – Vous disiez que vous ne saviez pas prier? – Quand j'étais bouddhiste, me répondit-elle, je voulais prier et dire quelque chose à Bouddha mais les mots ne sortaient jamais de ma bouche. Je ne suis chrétienne que depuis quatre jours, et pendant cette heure passée ensemble, les paroles de louange, de reconnaissance et d'intercession me sont venues tout naturellement. Je n'ai jamais vécu une chose pareille auparavant.” (d'après Fern Nichols)

Prier Jésus, c'est lui parler comme vous parlez à un ami qui serait assis à côté de vous. Quand vous priez, ce n'est pas la beauté de votre langage qui compte, c'est de laisser votre cœur s'exprimer. Prier, c'est s'adresser en parole ou en pensée à Dieu. C'est peut-être crier, pleurer… C'est lui parler de vos problèmes quotidiens, mais aussi de vos joies. C'est aussi lui dire merci.

 



21/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres