* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Statues de cire ( La Bonne Semence )

Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui.

2 Timothée 2. 19

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 7. 21

index.jpg

Au cours de vacances passées à Londres avec mes petits-enfants, je les emmène au célèbre musée de cire de Madame Tussaud. Je leur explique qui sont ces personnages célèbres du passé, vêtus à la mode de leur temps et placés dans un cadre d'époque. Cependant, ce ne sont pas tant les personnalités historiques qui les intéressent, que les statues de cire représentant des visiteurs assis sur des sièges ou observant les autres statues.

Ils essayent alors de deviner quelles sont les vraies personnes et où sont les statues. Le jeu se complique du fait que certains plaisantins imitent les statues en restant complètement immobiles. Et il faut presque aller les toucher pour voir la différence!

En attendant les enfants, je pense au faux christianisme, qui peut donner à quelqu'un toutes les apparences de la vie véritable, la vie éternelle. La ressemblance est parfaite, rien ne manque, sauf le principal: la vie divine. Une religion de formes ne peut la communiquer; le baptême non plus n'est pas suffisant. Les faux chrétiens peuvent tromper le monde, se faire illusion à eux-mêmes, mais jamais ils ne tromperont Dieu. Aussi, nous devons nous poser la question – et ce n'est pas un jeu: suis-je un chrétien authentique, ayant une relation personnelle avec Jésus Christ, ou bien suis-je un chrétien factice? Quelle est ma réponse, quelle est la vôtre? Avez-vous reçu la vie éternelle?



17/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres