Jésus guérit?! ( La Bonne Semence )
Dans la foule, une femme malade depuis 12 ans s’approche de Jésus. Discrètement, elle touche le bord de son vêtement, sûre qu’elle va être ainsi guérie. Mais Jésus s’arrête. Il veut faire sortir de l’ombre celle qui aurait voulu rester cachée. Il dit publiquement : “Qui m’a touché ?” En tremblant, la femme témoigne devant tous, et Jésus lui répond : “Ma fille, ta foi t’a guérie ; va en paix, et sois guérie de ton mal”.
– “Ma fille” : une relation est établie entre elle et Jésus.
– “Ta foi t’a guérie” : Jésus aime souligner sa foi qui a trouvé une réponse merveilleuse en Celui qui l’a guérie. Les besoins de son âme sont comblés.
– “Va en paix” : elle poursuivra sa route, confiante en Jésus.
– “Sois guérie de ton mal” : sa guérison, intervention puissante de Jésus, le Fils de Dieu, est totale et définitive.
Ici la guérison du corps est une image de la guérison de l’âme, de cette maladie incurable du péché qui est la nôtre. Comment en être délivré ? Approchez-vous, confiant dans la grâce de Dieu. “C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi” (Éphésiens 2. 8). Notre délivrance est sûre.
D’autres personnes avaient des contacts avec Jésus sans en recevoir de bienfait, mais la foi de cette femme met la puissance du Seigneur Jésus en activité. Être en contact avec l’évangile, ou avec des chrétiens fidèles, ne donne pas la délivrance de l’âme. C’est seulement lorsque le cœur reçoit la Parole de Dieu, et Jésus comme Sauveur, que l’on est sauvé pour toujours.
A découvrir aussi
- Petits tests de patience ( La Bonne Semence )
- L’Église de Smyrne dans la persécution ( La Bonne Semence )
- Le vrai Nazaréen, modèle du croyant (3) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres