* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’Église de Smyrne dans la persécution ( La Bonne Semence )

À l'ange de l'assemblée qui est à Smyrne, écris?: Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie?: Je connais ta tribulation, ta pauvreté… Ne crains en aucune manière ce que tu vas souffrir… Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 2. 8-10

Smyrne signifie la myrrhe?; cette substance est fréquemment mentionnée dans l'Écriture en rapport avec l'embaumement des morts. La myrrhe devait être broyée pour donner son parfum. Cela fait allusion à la période où l'Église a été écrasée sous le joug cruel de la Rome païenne?; cependant, elle n'a jamais exhalé un tel parfum, agréable pour Dieu, comme dans ces deux siècles où le martyre des chrétiens était chose presque constante.

“Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie”. Quelle bénédiction de savoir que les enfants de Dieu sont liés à un Christ ressuscité?! La puissance de sa résurrection opère en eux. Il dit?: “Je connais ta tribulation, ta pauvreté (pourtant tu es riche)” (v. 9). C'était dans les jours où l'Église était haïe, mise hors la loi et persécutée. Au lieu de rendre culte dans des bâtiments magnifiques, ces chrétiens se rassemblaient dans des cavernes et des catacombes, avec des sentinelles postées pour les avertir de l'approche de leurs ennemis. Alors qu'ils étaient méprisés par le monde, condamnés comme des ennemis de l'Empire à cause de leur fidélité à Christ, leurs vies étaient précieuses pour Dieu. Ils étaient riches à ses yeux. Ils étaient pauvres quant aux biens de ce monde, mais riches en foi.

Le sang des martyrs est la semence de l’Église, a dit Saint Augustin. Le témoignage de ceux qui mouraient a conduit leurs persécuteurs eux-mêmes à recevoir le Seigneur Jésus Christ comme leur Sauveur à cause de la puissance convaincante de la vérité manifestée dans ces martyrs. Les efforts de Satan pour détruire le christianisme par la persécution ont été vains. Mais dans ces jours-là, être chrétien signifiait quelque chose. Lorsque le peuple de Dieu était écrasé comme la myrrhe, quelle odeur agréable de dévouement – un parfum d'amour chrétien – montait vers le trône même de Dieu?!

H.A. Ironside

 



26/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres