À sa place ( La Bonne Semence )
“Il a accepté de mourir pour que puisse vivre un innocent.” Cette parole a été prononcée lors de l’éloge funèbre d’Arnaud Beltrame, le 28 mars 2018. Cet officier de gendarmerie s’est offert pour prendre la place d’une otage retenue par un terroriste dans un supermarché, et a été grièvement blessé avant de succomber à ses blessures. Le sacrifice de cet homme courageux a suscité beaucoup d’admiration et d’émotion dans toute la France.
Devant cet exemple de dévouement, comment ne pas penser à l’oeuvre de Jésus Christ ? Jésus a offert sa vie, non pas à la place de celle d’un innocent, mais pour sauver éternellement tous les coupables, s’ils croient en lui !
La Bible déclare sans équivoque que nous sommes tous coupables, condamnés par la justice de Dieu : “Le salaire du péché, c’est la mort”. Heureusement cette affirmation est suivie d’une autre : “Mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus” (Romains 6. 23). Si la justice inflexible de Dieu nous condamne tous, sa grâce immense propose de nous sauver. Mais pour que ce salut nous soit présenté aujourd’hui, il a fallu que Jésus Christ prenne notre place sous le jugement du Dieu saint : par sa mort, nous avons la vie.
Cette otage libérée n’oubliera jamais le sacrifice d’Arnaud Beltrame ! N’oublions jamais l’amour de Jésus qui nous a aimés jusqu’à la mort pour nous offrir la vie éternelle près de lui.
A découvrir aussi
- " Pureté nécessaire "
- Quel livre a changé votre vie??( La Bonne Semence )
- Jésus s'étonne ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres