* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TROP TARD ?

Lecture proposée : Esaïe 55.6-9
Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
(La Bible - Esaïe 55.7)
148393494_1042921319531231_1050133149639869216_o

 

 

Toi, tu dis : « Voilà cinquante ans que je vis ma vie sans Dieu. Une vie dont je ne suis pas fier ! Il est trop tard pour retourner à lui ? »
Et toi, tu en as peut-être entendu parler dès ta jeunesse, mais tu as préféré suivre tes propres désirs. Tu ne sais combien de fois, tu lui as demandé pardon pour retomber sans cesse dans les mêmes désordres. Tu penses : « Dieu ne peut plus me pardonner ! Je l’ai déçu si souvent ! »
C’est vrai. Il lui faut une fameuse patience avec des créatures comme nous. Mais justement, c’est ce qui le caractérise. Certes, Il ne peut approuver nos indifférences, nos désordres, nos rechutes, ni prendre au sérieux nos excuses. Mais avant d’être un Dieu juste, il est un Dieu plein de pitié. Il sait bien que nous ne pouvons être heureux tant que nous sommes loin de Lui. Or, il nous aime et veut notre épanouissement. Alors, et bien, oui ! Il a pitié.
« Vraiment ? S’il a pitié de moi, malgré mon inconstance, malgré ma longue indifférence, alors, c’est vraiment qu’il m’aime ! Mais que fera-t-il de ce passé qui m’encombre, qui m’attriste, dont j’ai honte ? Que fera-t-il de mes faux repentirs ? » Inspiré de Dieu, le prophète répond : Il ne se lasse pas de pardonner.
Il est tard, peut-être. Mais pas trop tard pour retourner à Lui… Même si c’était la vingtième, la cinquantième, la centième fois ! Il ne se lasse pas de pardonner.


11/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres