* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La voyance et l'occultisme ( Omahel Tags )

 


La voyance et l'occultisme

Beaucoup de gens ne savent pas ce que implique la voyance et l'occultisme,ils ne savent pas non plus ce que la bible dit a ce sujet.Les voyants pensent avoir un don de Dieu.Maiscomment peuvent t'il prétendre connaitre Dieu et pratiquer la voyance que Dieu lui meme nous interdit.Par ignorance,parce qu'il ne lisent pas la sainte bible,la parole de Dieu lui meme.J'ai rencontré des gens qui pratiquaient,j'ai éssayer de leur faure entendre raison mais visiblement c'est moi la folle.Ceci dit ils sont très malheureux dans leur vie et meme leurs propres enfants sont atteints de maladie inexpliquable,je vous dit celà parce que je connais des personnes qui le vivent et qui pratiquent? que je ne vois plus aujourd'hui parce j'ai choisis de respecter la parole de Dieu.Je n'ai jamais utiliser ce genre de pratique j'ai toujours trouvé celà tellement inutile et idiot.Dieu m'a toujours protégé de ces pratiques.Maintenant voyons ce que la bible dit:

1/ Ne pas se livrer à de telles pratiques

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel. [Lev. 19:31]

 

2/Les médiums les devins sont en abomination au yeux de Dieu

J' en ferai de même de ceux qui consultent les médiums et les devins, pour se prostituer à eux, je me retournerai contre eux et je les retrancherai, de leur peuple. [Lev. 20:6]

Un homme ou une femme qui évoque les esprits ou qui pratique la divination doit être mis a mort à coups de pierre, ils porteront seuls la responsabilité de leur mort. [Lev. 20:27]

 

3/L' Eternel ordonne à son peuple de ne pas se mélanger avec les peuples du pays de Canaan (peuples ne connaissant pas Dieu , sa parole , sa loi) afin de ne pas se souiller.

Lorsque vous serez entrés dans le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne , n' allez pas imiter ces pratiques abominables des peuples qui y habitent actuellement ;

qu'on ne trouve chez vous personne qui immole son ou sa fille par le feu , personne qui pratique la divination, qui recherche les présages, consulte les augures ou s' adonne à la magie, personne qui jette les sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts.

Car le seigneur a en abomination ceux qui se livrent à de telles pratiques, et c' est parce que les peuples qui habitent le pays où vous allez entrer s' y adonnent que l'Eternel votre Dieu va les déposséder en votre faveur. Quant à vous, soyez irréprochables envers l'Eternel votre Dieu.

4/Tout ce qui est voyance ou magie que ce soit dans le but de faire du bien ou du mal représente un acte grave ( criminel aux yeux de Dieu ).

Tu ne laisseras point vivre la magicienne.[ Ex. 22:18 ]

Et vous n' écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens. [ Jér. 27:9 ]

Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de hinom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, ils s'adonnait à la magie et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l' avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel afin de l' irriter. [2 Chr. 33:6 ]

5/L'attitude de Jésus [Mat. 12:22 ]

6/L'attitude des apôtres

Un jour que nous nous rendions au lieu de prière, une esclave vint à notre rencontre. Elle avait en elle un esprit de divination, et ses prédictions procuraient de grands revenus à ses maîtres. Elle se mit à nous suivre Paul et nous, en criant à tue - tête; ces hommes là sont des serviteurs du Dieu très haut ils viennent vous annoncer comment être sauvés elle fit cela plusieurs jours de suite, à la fin Paul excédé, se retourna et dit à l'esprit je t' ordonne, au nom de Jésus - Christ, de sortir de cette femme. A l' instant même il la quitta.

[ Ac. 16:16-18]

 

Nous pouvons constater dans ce dernier versset que la femme était habiter par un espritmalin.Vous devez savoir que pratisuer toutes choses c'est comme passer un pacte avec le mal et qu'il prendra forcément quelque chose qui vous appartient.Vous lui appartenez,vous n'etes plus a Dieu sauf si Dieu vous accorde sa grace et que vous rennoncer a ces choses en Jésus Christ.Mais sachez que tout celà n'est pas aussi simple.La voyance ou tout autres sortes d'occultimes demande un long travail de foi lorsque vous décidé de cessez ces pratiques.De plus quand les gens emmène des photos a des voyants de personnes qui ne pratique pas,ce qui arrive très souvent et bien le mal peut également toucher les personnes sur ces photos si vous n'avez pas la foi.Je vais vous raconter une histoire,une amie m'a appelé récemment pour me dire qu'une personne qu'elle connait bien,un membre de sa famille a pour amie une voyante,elle a pris des photos de mon amie et de ces enfantscar elle traverse une période très difficile.Alors cette personne est venue chez elle et lui dit qu'elle est allez voir son ami la voyante pour elle et je vous assure qu'elle ne lui a annoncé que de grand malheur!!!!!! mais comment peut ton etre aussi incrédule et torturer les gens que l'on ai censé aimer de cette manière.Parce que ce n'est pas de Dieu!!!! J'ai connu des voyantes qui allait a l'église a catholique et vous savez pas le pire pour le pretre c'était un don de Dieu !!!!!!!!! Pure incrédulité,permettez moi de vous dire que l'église catholique utilise des versets biblique pour pratiquer la magie et la voyance eux memes.Observez chaque église ,l'intérieur vu du haut?que pouvez vous remarquez.Ilya un centre,des statues et bien souvent en reliant chaque statues on decouvre une étoile et devinez laquelle?

7/L' oeuvre de Dieu est totalement opposée à la magie ( Dieu = lumière / magie = ténèbres = mort)

[Ac. 8:]

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens (voyant cf. [Deut. 18:10]) les idolâtres, et tous les menteurs leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre ce qui est la seconde mort. [ Ap. 21:8 ]

Ce verset exprime comment dieu considère les pratiques d'occultisme.

Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers,les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge. [Ap. 22:15]

Or les oeuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l' impureté, le dérèglement, l'idolâtrie, la magie etc. ...[Ga 5:19]

8/En outre la Bible déclare que ces choses sont démoniaques

Ayant ensuite traversé toute l' île jusqu' à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif nommé Bar - Jésus qui était avec le proconsul Sergus Polus homme intelligent.

Ce dernier fils appeler Barnabas et Saul ( Paul ) et manifesta le désir d' entendre la parole de Dieu. Mais Elymas, le magicien, car c' est ce que signifie son nom leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. Alors Saul appelé aussi Paul rempli du

Saint-Esprit, fixa les regards sur lui et dit: homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras - tu point de pervertir les voies droites du Seigneur. [ Ac. 13:6-10 ]

PAUL NOUS AFFIRME DANS CE VERSET QUE TOUTES PRATIQUES OCCULTE VIEN DU DIABLE ET NON DE DIEU

QUE POUVONS NOU CONCLURE,

Nous devons faire la volonté de Dieu pour lui être agréable.

Car quiconque fait la volonté de mon père qui est dans les cieux celui - là est mon frère et ma soeur et ma mère. [ Mat. 12:50 ]

Ceux qui me disent seigneur, seigneur n' entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. [ Mat. 7:21 ]

De la genèse à l' apocalypse, la Bible nous montre le danger et la gravité de ces pratiques devant Dieu, il est clair que les gens qui pratiquent l' occultisme sont en contradiction avec la volonté de Dieu. Aujourd'hui Dieu vous dit de changer de direction pendant qu' il en est encore temps. Il vous pardonnera si vous abandonnez ces pratiques pour vous tourner vers son fils Jésus.

Car Dieu a tant aimé le monde qu' il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu vous dit d' abandonner ces voies qui mènent à la mort et de vous tourner vers lui.[Jea. 3:16]

Celui qui croit au fils a la vie éternelle , celui qui ne croit pas au fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. [ Jea 3:16 ]

 

 

Lorsque l'on connait la parole de Dieu on ne comment pas ce genre d'erreur,mais a cette échelle ce ne sont plus des erreurs mais des abominations diaboliques.Je tenais a rappeler ce point important car des membres de ma famille utilise ces pratiques ,après en avoir parler avec eux et leur en expliquer les textes bibliques en leur mettant sous les yeux,je suis une folle et je fais de la magie,je peux vous asurrez que ma réaction a été un éclat de rire parce que la magie c'est eux qui la pratique moi je vie en Jésus christ ,je suis une enfant de Dieu mon père tout puissant que j'aime de tout mon coeur.Je connais sa parole et je craint l'éternel.AMEN.

Que Dieu vous bénisse frères et soeurs au nom de Jésus Christ notre seigneur.ALLELUIA

 



28/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres