* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les preuves de l'amour ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (6)

 

 

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)

Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui. (2 Corinthiens 5:21)



Alors que je presse le pas dans les couloirs du métro, une affiche frappe mon attention : "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que les preuves de l'amour". Qui donc peut utiliser une telle maxime pour faire de la publicité ? Je m'arrête et constate, déçu, qu'il s'agit d'un bijoutier de renom.

Mais cette phrase me plonge dans mes souvenirs. Jeune étudiant, j'avais une vision bien triste du monde. C'était pour moi un lieu de conflit permanent entre des intérêts également égoïstes, une toile en noir et blanc, sans chaleur, sans espérance. Quant à Dieu, je doutais de son amour : comment peut-il voir le mal sans intervenir ?

Ainsi allaient mes raisonnements, toujours plus accablants et tristes. Mais je me suis décidé à lire la vie de Jésus. Alors une pensée m'a saisi : qu'un tel homme ait vécu sur la terre, voilà que donne espoir. Le bien existe vraiment, ma vie peut donc avoir un sens. Et si Dieu a envoyé sur notre terre un tel modèle de perfection, c'est bien une preuve de son amour !

Mais il y a plus. Jésus n'a pas été parfait pour sa propre gloire, mais par amour pour Dieu et pour nous. Il a aimé des hommes mauvais. Il s'est impliqué dans leur sort, jusqu'à donner sa vie pour les sauver. Dieu a révélé ainsi l'importance que nous avons pour lui, et combien il désire notre délivrance et notre bonheur. Il a prouvé son amour. Et il désire que nous vies en soient remplies !



18/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres