* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

EMPARE-TOI DE TON ÉPREUVE David Wilkerson (

575bd16841aa7f14826a6f73d80aa85e

 

 

 

Si nous n’avions jamais de conflit, de pression ou d’épreuve, nous deviendrions passifs et tièdes. Le délabrement s’installerait et notre temple tomberait en ruines. C’est pourquoi le plan de l’Ennemi contre nous est clair : il veut que nous quittions le combat.

Nous trouvons toutes nos ressources, notre force d’aller de l’avant et notre puissance contre l’Ennemi dans nos batailles spirituelles. En ce jour où nous nous tiendrons devant le Seigneur, Il nous révélera : “Te souviens-tu de ce que tu as traversé lors de cette terrible bataille ? Regarde tout ce que tu as accompli grâce à elle. Tout cela a pu s’accomplir grâce aux batailles que tu as remportées.

La vérité, c’est que Dieu a placé Son trésor dans des corps humains. L’Écriture déclare : “Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir” (2 Corinthiens 4:7-8). Le Seigneur a fait de toi un temple, une demeure pour Son Esprit, et tu as la responsabilité d’entretenir ce temple.

Si tu deviens paresseux et insouciant, négligeant les travaux d’entretien – la prière régulière, se nourrir de la Parole de Dieu, la communion avec les saints – alors le délabrement s’installe et tu risques de finir en ruines.

Quand je regarde à mes propres années de ministère, je me souviens de nombreuses fois où il aurait été facile pour moi d’abandonner. J’aurais pu prier : “Seigneur, je ne comprends pas cette attaque. D’où vient-elle ? Je ne vois pas le but de tout cela.” Avec le temps, j’ai commencé à voir le fruit que portaient ces épreuves, la force et la santé spirituelles qui m’étaient accordées d’une façon que je n’aurais pas pu atteindre par un autre moyen.

Comme Paul l’a expliqué à l’Eglise primitive : “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non pas aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles” (2 Corinthiens 4:17-18).

Je te presse de t’emparer de tes épreuves par la foi et de croire que Dieu les a permises. Sache qu’Il les utilise pour te rendre plus fort, pour t’aider à t’emparer du butin pris par Satan, pour faire de toi une source de bénédictions pour les autres et pour te sanctifier pour Sa gloire.



05/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres