* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sous la vague (2) ( La Bonne Semence )

téléchargement (2)

 

 

 
L’Éternel est bon, un lieu fort au jour de la détresse, et il connaît ceux qui se confient en lui.
Nahum 1. 7
[Jésus] leur dit encore une parabole pour montrer qu’il leur fallait toujours prier et ne pas se lasser.
Luc 18. 1
 

Après l’annonce de la terrible nouvelle, six mois passent. Madame Brown vit seule avec son chagrin. Elle prie beaucoup, fermement persuadée que Dieu, dans son amour et sa miséricorde, n’a pas laissé périr son fils.

Jimmy avait causé beaucoup de chagrin à sa mère. Il buvait, et se moquait de la religion.

Toutefois, même après avoir appris de quelle manière il avait été englouti sous la vague, elle refuse de perdre espoir.

La veille de Noël, elle reçoit une lettre, dont l’adresse est tachée et barbouillée. Elle contient un court message :

 – Chère Maman, je suis en vie et je viendrai bientôt à la maison. Dieu soit loué ! Il a sauvé mon corps comme mon âme. Ton fils : Jimmy.

Elle pose la lettre sur la table :

 – Oui, Dieu soit loué, car pour lui tout est possible.

Ce même soir, on frappe à la porte : c’est Jimmy ! Bien changé, pâle et amaigri, il a dans le regard une lumière inhabituelle. Voici son histoire : après la vague, il s’est agrippé à un gros bâton, et a réussi à nager pendant plusieurs heures jusqu’au rivage. Un pêcheur l’a trouvé, recueilli et soigné. Il est resté pendant plusieurs semaines entre la vie et la mort. Enfin, après une longue convalescence, il a travaillé pour pouvoir payer son retour.

 – Et comment Jésus est-il devenu ton Sauveur ?

 – Maman, le Seigneur m’a rencontré sous la vague. J’ai revu toute ma vie passée de péché, et j’ai crié : “Seigneur, sauve-moi”. Et il l’a fait.

 

(tiré de L’Almanach évangélique 1976)


10/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres