Obéir avec joie ( Lumière du Matin )
LUC 5.1‑11
Nous lisons dans Luc 5 que Pierre avait pêché toute la nuit, comme d’habitude, mais sans rien prendre. Il devait être fatigué, frustré et prêt à rentrer chez lui. Jésus lui a toutefois demandé s’il pouvait utiliser son bateau pour prêcher à la foule. D’autres barques étaient amarrées sur la rive, mais Jésus a demandé à Pierre de se servir de la sienne.
Après sa prédication, Jésus a commandé à Pierre de jeter de nouveau les filets. Ce à quoi le pêcheur a répondu : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet » (v. 5). Après avoir obéi à Jésus, Pierre a tiré des filets remplis de poissons; en obéissant, il a été béni sur les plans matériel et spirituel. Les bienfaits qu’il a recueillis l’ont largement emporté sur tout désagrément subi.
Dieu nous exhorte parfois à agir à des moments inopportuns ou inattendus. Nous pourrions laisser une autre personne répondre à son invitation en nous disant qu’il importe peu que ce soit elle ou nous qui le fassions. Cependant, Dieu vise toujours notre bien (Jé 29.11) et, si nous voulons obtenir ses récompenses et les partager avec d’autres, nous devons lui obéir, même quand nous nous croyons assez compétents dans un domaine pour tout faire de nous‑mêmes. Que vous demande Jésus?
A découvrir aussi
- Le secret du contentement ( Lumière du Matin )
- Comment envisager les obstacles ( Lumière du Matin )
- Le chrétien convaincu de péché ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres