* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le chrétien convaincu de péché ( Lumière du Matin )

index

 

PSAUME 33

Je me suis entretenu avec une femme affligée, dont le père mourant était indifférent envers sa famille et Dieu, et refusait de discuter de sujets spirituels.

Dieu est cependant capable de toucher tout le monde, même des gens hostiles à la foi, comme nous l’avons vu dans la conversion de Paul. Bien que l’Écriture enseigne que le Seigneur est patient envers tous, il lui arrive de permettre à quelqu’un de subir les conséquences de sa dureté de cœur et de le laisser en faire à sa tête.

La situation est différente pour les chrétiens. Quand ils désobéissent la plupart du temps, le Saint‑Esprit les convainc de péché pour qu’ils reviennent sur la bonne voie. Ils peuvent alors soit se repentir humblement et le suivre, soit ignorer sa voix et persévérer dans le péché. S’ils persistent dans leur erreur, Dieu continuera de les appeler. Cependant, à force de faire la sourde oreille, ils pourraient s’endurcir et cesser de l’entendre.

Heureusement, nous sommes enfants de Dieu, et celui‑ci nous aime trop pour nous laisser pécher sans intervenir. Bien que la conviction et le châtiment soient toujours désagréables, Dieu sait que, s’il nous permet de nous éloigner de lui, nous en souffrirons encore plus (Pr 3.12). L’Éternel est un berger qui utilise sa houlette et son bâton pour nous emmener dans de verts pâturages.

Dans la vie, les chrétiens affronteront la tentation de satisfaire leurs désirs. Il leur faudra rester près de Jésus par la prière et la lecture de la Parole, et lui obéir s’il les encourage à corriger le tir. À la longue, la vie selon Dieu apporte la plus grande joie. 



10/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres