Jésus Christ, le seul espoir des hommes.
Cette année 2020 écoulée a battu des records, en termes de violences conjugales, suite au confinement. Malgré certaines mesures prises par les gouvernants, la violence au sein des familles n’a pas diminué.
Semaine après semaine, les médias nous font part du décès d’une femme sous les coups de son compagnon ; c’est le paroxysme de la violence. La France entière a suivi avec stupeur le procès de Jonathan Daval, suite à l’assassinat de sa femme.
Mais que dire des milliers de foyers où la paix et l’entente font défaut ? Querelles et disputes incessantes jalonnent les journées de nombreux couples. Les enfants sont les premiers à souffrir de cette absence de paix et d’harmonie.
Une étude intéressante, sur ce drame, a été faite en Nouvelle Aquitaine et publiée par Info Chrétienne.
Info Chrétienne nous rappelle quels sont les points de frictions qui sont souvent à l’origine des tensions. À lire pour trouver des réponses pratiques.
« Seigneur, nous te prions pour que la paix s’installe dans les foyers en crise, que Jésus le Prince de la paix soit accueilli par ces personnes, au sein de leur famille. Que les Églises soient des lieux de restauration de l’amour !
Nous te prions pour que les foyers chrétiens soient des havres de paix, où il fait bon vivre !
Nous te prions pour que l’amour, le pardon, la patience et la bonté annihilent les violences, et que la paix règne dans les foyers.
Nous te prions également pour les enfants traumatisés par la violence d’un père ou d’une mère, et qu’ils reçoivent une paix surnaturelle, guérissant leurs blessures. Amen ! »
Avec amour,
Retour aux articles de la catégorie Prière ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres