* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avis de tempêtes ( Graines d'Ensemencement )

1280x1280

 

 


Les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d'avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l'Éternel, qui a compassion de toi. (Ésaïe 54:10)



Décembre 1999 : une tempête d'un caractère exceptionnel dévaste plusieurs régions de France. La tragédie est accentuée par le fait qu'elle survient au moment où tout le monde s'apprête à franchir le cap historique de l'an 2000 dans un tourbillon de festivités.

Heureusement, il y a ceux qui s'en tirent sans trop de mal, parfois de façon vraiment extraordinaire. Chaque journal nous rapporte le récit d'un miracle : ici une personne trouve une cheminée sur le lit qu'elle occupe habituellement ; là c'est un arbre dans la chambre des enfants ; là encore un toit d'immeuble ayant écrasé la voiture que l'on vient de garer... Comme si Dieu disait : "Tu vois, tout s'effondre de partout, mais j'ai pensé à toi. Et j'ai tout prévu pour que tu sois épargné, car je t'aime."

Et puis il y a ceux qui ont été touchés dans leurs corps ou dans leurs affections. Il y a les drames devant lesquels on ne sait que dire sinon rappeler ce que la Bible nous donne comme certitudes éprouvés par des générations de croyants : "Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras" (Psaumes 50:15).

Nous pouvons tous, un jour ou l'autre, rencontrer la tempête dans notre vie, et nous devons comprendre que c'est Dieu qui nous parle. Son premier message est de nous inviter à la repentance. Si nous l'écoutons, alors il nous apparaîtra comme ce Rocher des siècles qu'est le grand Dieu Créateur et Sauveur. Si j'écoutais, si vous écoutiez vous-même ce message ?



12/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres