L’exaucement à la prière ( Lumière du Matin )
LUC 11.1‑13
Dieu nous exhorte à persévérer dans la prière, et l’Écriture nous assure qu’il nous entend. Comme il nous aime, il pourvoira donc à ce qu’il y a de mieux en réponse à nos prières. Souvent, ce n’est pas parce que Dieu ne veut pas exaucer nos requêtes qu’il y semble sourd, mais parce que notre perspective est limitée ou que nos motifs sont mauvais. Rappelons‑nous trois vérités :
• D’abord, demandons avec sagesse. Si nous prions selon la volonté de Dieu, nous savons qu’il nous écoute et nous répond (1 Jn 5.14,15). La prière n’a pas pour but de manipuler Dieu, mais de nous amener à nous soumettre à ses desseins.
• Ensuite, examinons nos motifs. Lorsque l’égoïsme, plutôt que le désir d’obéir à Dieu, inspire nos prières, nous ne pouvons nous attendre à ce qu’il les exauce (Ja 4.3).
• Enfin, faisons‑lui confiance. Nous n’entrevoyons que le futur immédiat, mais Dieu voit tout, simultanément. Il ne tarde pas à nous répondre, car son moment est toujours le bon (2 Pi 3.8,9).
Ne cessons jamais de prier, mais demandons aussi à Dieu de nous révéler si nous entravons l’exaucement de nos requêtes, d’une manière ou d’une autre. La prière a pour but de nous amener à nous conformer à la volonté de Dieu, et pas le contraire.
A découvrir aussi
- Croissance de la foi ( Lumière du Matin )
- Pensée du dimanche: Bénis par la promesse du royaume de Dieu ( Lumière du Matin )
- La valeur de la Parole ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres