Quelques clins d’oeil du Dieu Créateur ( La Bonne Semence )
Le cachalot, mammifère marin, est doté d’une constitution lui permettant de plonger à 900 mètres de profondeur sans mourir de la maladie des plongeurs (accidents de décompression) quand il remonte.
De nombreux oiseaux migrateurs suivent un “pilote” qui, sur des milliers de kilomètres et quelles que soient les intempéries, les amène droit au but.
Impressionnant ! Quelle est l’origine de ces performances associées avec sagesse et intelligence aux besoins de chaque espèce ? Ne peuvent-elles pas nous conduire à la conclusion qu’un Créateur “se cache” là derrière ? Faut-il vraiment beaucoup de foi pour être émerveillé de la sagesse et de la majesté de ce Créateur ? En revanche, combien d’années de recherches, de théories sophistiquées, d’énergie intellectuelle… pour essayer de ne pas y croire ?
“Au commencement Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1). Dieu était avant tout. Avant qu’existent l’espace, le temps, la matière. Il est l’auteur de génie de toute la nature. Dieu lui-même dit dans sa Parole : “Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle ; c’est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux” (Ésaïe 45. 12).
La foi dans le Dieu Créateur nous donne la certitude que nous ne sommes pas le produit du hasard. Dieu a voulu notre existence à chacun. Il est le “Dieu et Père de tous” (Éphésiens 4. 6). C’est lui qui maintient notre existence, et nous donne à chacun ce temps de vie sur la terre. Avant son terme, sa bonté nous pousse à le connaître éternellement comme le Dieu Sauveur.
A découvrir aussi
- Notre Père qui est aux cieux (1 )
- Tu peux me demander ce que tu veux ( La Bonne Semence )
- Nous avons mangé et bu avec lui (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres