* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apocalypse !


JESUS L'ALPHA et L'OMEGA.



13686748_1575092182798717_8092445122710024626_n.jpg

Apocalypse 22
1 Puis il me montra un fleuve pur d'eau vive, transparent comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau.

2 Et au milieu de la place de la Cité, et des deux côtés du fleuve était l'arbre de vie, portant douze fruits, et rendant son fruit chaque mois; et les feuilles de l'arbre sont pour la santé des Gentils.

3 Et toute chose maudite ne sera plus, mais le trône de Dieu et de l'Agneau sera en elle, et ses serviteurs le serviront;

4 Et ils verront sa face, et son Nom sera sur leurs fronts.

5 Et il n'y aura plus là de nuit; et il ne sera plus besoin de la lumière de la lampe ni du soleil: car le Seigneur Dieu les éclaire, et ils régneront aux siècles des siècles.

6 Puis il me dit: ces paroles sont certaines et véritables, et le Seigneur le Dieu des saints Prophètes a envoyé son Ange, pour manifester à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

JE REVIENS BIENTÔT!

7 Voici, je viens bientôt; bienheureux est celui qui garde les paroles de la prophétie de ce Livre.

8 Et moi Jean, je suis celui qui ai ouï et vu ces choses; et après les avoir ouïes et vues, je me jetai à terre pour me prosterner aux pieds de l'Ange qui me montrait ces choses.

9 Mais il me dit: garde-toi de le faire; car je suis ton Compagnon de service, et le Compagnon de tes frères les Prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce Livre; adore Dieu.

10 Il me dit aussi: ne cachette point les paroles de la prophétie de ce Livre, parce que le temps est proche.

11 Que celui qui est injuste, soit injuste encore; et que celui qui est souillé se souille encore; et que celui qui est juste, soit plus juste encore; et que celui qui est saint, soit sanctifié encore.

12 Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre.

13 JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA LE PREMIER ET LE DERNIER LE COMMENCEMENT ET LA FIN.

14 Bienheureux sont ceux qui font ses commandements, afin qu'ils aient droit à l'Arbre de vie, et qu'ils entrent par les portes dans la Cité.

15 Mais les Chiens, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et commet fausseté seront laissés dehors.

JESUS EST LA RACINE 
JESUS EST L'ETOILE BRILLANTE DU MATIN.

16 Moi JESUS j'ai envoyé mon Ange pour vous confirmer ces choses dans les Eglises. 
Je suis la racine et la postérité de David; l'étoile brillante du matin.

17 Et l'Esprit et l'Epouse disent: VIENS.
que celui aussi qui l'entend, dise: viens; et que celui qui a soif, vienne; et quiconque veut de l'eau vive, en prenne, sans qu'elle lui coûte rien.

18 Or je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce Livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce Livre.

19 Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du Livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera la part qu'il a dans le Livre de vie, dans la sainte Cité, et dans les choses qui sont écrites dans ce Livre.

20 Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Certainement je viens bientôt, Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens!

AMEN OUI SEIGNEUR JESUS VIENS!

21 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous, Amen!

PREPARE-TOI A RENCONTRER TON DIEU SAINT ET VIVANT JESUS CHRIST LA RACINE amen
sois béni(e)


28/07/2016
0 Poster un commentaire

Les 144000 et la Grande Tribulation ( Pierre Ségura )

Dossier sur l'Apocalypse

Vous vous souvenez qu'à l'ouverture des 6 sceaux, il y a eu des jugements qui ont atteint toutes les parties de la terre. Six sortes de personnes ont été la cible des horribles conséquences de leur péché. Le monde entier et toute l'humanité sont paralysés par la peur à cause de ces jugements.
1 –Mais après l'ouverture du 6ème sceau, Dieu nous montre ce qui se passe chez ceux qui veulent croire.
a) Le Seigneur arrête de nous montrer les fléaux et focalise notre attention sur ce qui se passe chez ceux qui veulent croire.
b) Le chapitre 6 se termine par cette question : "Le grand jour de leur colère est arrivé et QUI PEUT SUBSISTER ?"  - Subsister physiquement et spirituellement.  - Le Ch. 7, répond à la question et démontre que même au milieu de ces terribles manifestations de la colère, Dieu protègera les élus.  

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

c) Avant l'ouverture du 7ème sceau, les 144000 vont évangééliser durant la Tribulation.  - Le 5ème sceau nous a montré les martyrs qui ont été mis à mort pour leur foi.  - Puisque l'Eglise est enlevée et la Tribulation ne débute qu'avec des incroyants ; D'où viennent ces gens qui ont la foi ?
d) La réponse est, Ce sont les 144000 qui ont été scellés au début de la Tribulation. Ils sont les 1er convertis.  - Il est dit, "Après cela... " et la grande multitude qui suit dans le réécit, est parvenue à la foi par la prédication des 144000.  - Ces 144000, sont surnaturellement protégés durant leur témoignage.
2 – En réponse à la question, "Qui peut subsister ?" Dieu nous montre les 4 anges qui doivent exécuter les jugements ; Et il leur est dit de suspendre les jugements jusqu'à ce que...
a) Dieu va sauver, mettre à part et protéger 144000 serviteurs...
b) Après le vide causé par l'enlèvement de l'Eglise, c'est les 144000 qui prennent la place.
c)

3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

- Ce texte veut dire, que la suspension des jugements n'est que temporaire.
d) "Marqués du sceau sur le front..." Quel est ce signe ?...  - Le verbe "Sphragizo", signifie, "Faire une empreinte à la cire." Ex. Avec un anneau.  - Ici ça semble être une marque d'appartenance et d'identification.  - C'est aussi une marque de protection et de sécurité... Comme ici.  - Ils sont protégés physiquement et spirituellement.
e) Ces 144000 vont survivre à la Tribulation :

1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

f) Avec cette marque, ce groupe sera l'opposé de ceux qui auront reçu la marque de la Bête.  - Ce sceau sera aussi celui de l'Esprit-Saint, de la puissance de Dieu.
g) Le Seigneur les gardera aussi au milieu de la confusion et de l'apostasie, contrôlées par la Bête.

4 L'Eternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde ! Lire la suite

3 – Quelle est l'identité de ceux qui sont scellés ?
a)
Il semble que certains, quand ils arrivent à ce passage, n'ont plus de retenue et laisse libre cours à leur imagination.
b) Les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Adventistes, les Amis de l'homme... et d'autres, ont conclu c'étaient eux !...
c) On a supposé qu'il fallait prendre ce chiffre dans le sens symbolique... Certains ont même pensé que c'était l'Eglise.
d) Le texte dit clairement qu'ils sont juifs : Des 12 tribus d'Israël, 12000 de chaque tribu, ce qui fait 144000.  - Selon les prophéties, c'est bien avec Israël que Dieu agira à la fin des temps.
e) Celui qui retenait l'apparition de l'Antichrist n'est plus à demeure DANS LE CORPS DE CHRIST... Il semble que le Saint–Esprit agira selon le principe de l'A.T.
f) Quelle que soit la méthode, Dieu dirigera ces juifs à la foi au Messie Sauveur. "L'Agneau de Dieu"
4 – Quelques problèmes concernant cette liste :
a)
La tribu de Lévi est mentionnée parmi les 12.  - Etant la tribu des sacrificateurs, elle n'était pas comptée avec ceux qui devaient recevoir un héritage.  - Mais ici, le but n'est pas en rapport avec l'héritage.
b) La 2ème chose, c'est que Joseph est mentionné à la place d'Ephraïm.  - D'habitude, Ephraïm et Manassé sont ensemble, puisqu'ils doivent recevoir une même portion avec les autres tribus.
c) La 3ème chose, c'est l'omission de Dan dans cette liste.  - Si Lévi devait être inclus, il était nécessaire, pour compter 12 tribus, qu'une soit omise.
d) Les raisons qui ont été avancées pour l'omission de Dan, sont multiples :
1. Cette tribu fut plusieurs fois coupable d'idolâtrie... Mais toutes les autres aussi !
2. Certains ont suggéré que l'Antichrist va venir de Dan.

17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
16 Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu'il renferme, La ville et ceux qui l'habitent. 17 Car j'envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n'y a point d'enchantement; Ils vous mordront, dit l'Eternel.

e) Quelle que soient les raisons, la tribu de Dan recevra sa portion d'héritage durant le Millenium.

1 Voici les noms des tribus. Depuis l'extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar-Enon, la frontière de Damas au nord vers Hamath, de l'orient à l'occident : Dan, une tribu.

f) Alors, l'exclusion de la liste d'Apo. 7, n'est pas permanente.
5 – Suite à cette vision des 144000, Jean voit une grande multitude.
a)

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Donc après que les 144000 sont scellés et sauvés, Jean voit cette immense foule.  - Il semble bien qu'il y ait un lien de cause à effet entre les 144000 juifs et la multitude de sauvé.  - Ces 144000 sont l'instrument utilisé par Dieu pour amener cette multitude à la connaissance du salut.
b) Quelle surprise ! Au milieu de la colère de Dieu, issue de la Grande Tribulation, une multitude est sauvée.
c) On ne pouvait pas compter cette foule, alors que pour les 144000, le nombre est connu.
d) Quelle est l'origine de cette grande multitude ?  - Toute nation, toute tribu, tout peuple et toute langue...  - Alors que les 144000 étaient tous juifs...  - Evidement, il est possible qu'il y ait aussi des juifs rachetés en plus des 144000...  - Paul dit :

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Ce qui pourrait inclure les 12 tribus d'Israël.
6 – Cette multitude se trouve devant le trône et devant l'Agneau.
a) Cette multitude est au ciel : Ce sont des saints issus de la Grande Tribulation.
b) Ils sont dans cet état intermédiaire, entre la mort et la résurrection.  - Ils n'ont pas revêtu leur corps de résurrection.  - Leurs corps seront ressuscités après la Tribulation.

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

c) Ils sont revêtus de robes blanches, la justice de Christ.  - Ils sont participants de Christ et de sa justice.  - C'est pour cela qu'ils ont accès au trône.  - Ils adorent Dieu pour son salut.
d) Jean est certainement dans l'étonnement et se demande D'OU vient cette multitude ?  - L'ancien lui pose deux questions : QUI ? et D'OU ?
e) Réponse : Ils viennent de la Grande Tribulation. Ce sont les martyrs qui ont été mis à mort dans la 2ème moitiée des 7 ans, durant le règne de la Bête.

 

---- Source : http://www.cherubins.com


18/04/2015
1 Poster un commentaire

Les sept coupes de la colère de Dieu !

Apocalypse 16.1-21images.jpg

16 Puis j'entendis une voix forte qui venait du temple et disait aux sept anges: «Allez verser sur la terre les [sept] coupes de la colère de Dieu.»
2 Le premier ange partit et versa sa coupe sur la terre, et un ulcère mauvais et douloureux frappa les hommes qui portaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le deuxième ange versa sa coupe sur la mer et elle devint du sang, comme le sang d'un mort; tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.
4 Le troisième ange versa sa coupe sur les fleuves et sur les sources d'eau, et ils devinrent du sang.
5 Alors j'entendis l'ange en charge des eaux dire: «Tu es juste, toi qui es et qui étais, toi le saint, parce que tu as exercé ce jugement.
6 Ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire; ils le méritent.» 7 Et j'entendis, de l'autel, une voix qui disait: «Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes.»
8 Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.
9 Les hommes furent brûlés par une grande chaleur et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a autorité sur ces fléaux, ils ne changèrent pas d'attitude pour lui rendre gloire. 10 Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête et son royaume fut plongé dans les ténèbres. Les hommes se mordaient la langue de douleur,
11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.
12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate, et le fleuve s'assécha pour préparer la voie aux rois qui viennent de l'Orient.
13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.
14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.
15 - «Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste vigilant et qui garde ses vêtements, afin de ne pas marcher nu et de ne pas laisser voir sa honte!» -
16 Ils les rassemblèrent à l'endroit appelé en hébreu Harmaguédon.
17 Le septième ange versa sa coupe dans l'air, et du temple du ciel sortit une voix forte; elle venait du trône et dit: «C'est fait!»
18 Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre. 19 La grande ville fut divisée en trois parties et les villes des nations s'écroulèrent. Dieu se souvint de Babylone la grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère. 20 Toutes les îles s'enfuirent et l'on ne retrouva plus les montagnes. 21 Une grosse grêle, dont les grêlons pesaient environ 40 kilos, tomba du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était terrible.


27/09/2013
0 Poster un commentaire

Les sept anges et les sept derniers fléaux !

DSC_1902.JPG

(Apocalypse 15.1-8)

15 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.
2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu; et ceux qui avaient vaincu la bête, son image, et le nombre de son nom, étaient debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. 3 Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau, en disant: Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! 4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et t’adoreront, parce que tes jugements ont été manifestés.
5 Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel. 6 Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine. 7 L’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. 8 Le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges soient accomplis.

27/09/2013
0 Poster un commentaire

La moisson et la vendange !

images.jpg

 (Apocalypse 14.14-20)

14 Je regardai et je vis une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il avait sur la tête une couronne d'or, et à la main une faucille tranchante.
15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: «Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la récolte de la terre est mûre.»
16 Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée. 17 Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, tenant lui aussi une faucille tranchante. 18 Puis un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante en disant: «Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont mûrs.»
19 L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20 Le raisin fut écrasé dans la cuve à l'extérieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de 300 kilomètres.

images.jpg


27/09/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser