Un message dans la tempête ( Lumière du Matin )
PSAUME 62.1‑9
D’ordinaire, placés devant l’épreuve, nous réagissons rapidement pour changer le cours des événements. Cependant, Dieu nous demande souvent d’attendre.
Réfléchissons au passage du jour. Le mot « confier » revêt ici le sens d’attendre des instructions. Cette attente n’est pas passive; par elle, nous nous arrêtons pour écouter la voix de Dieu. Le Seigneur pourrait garder le silence pour un temps, mais il vise toujours un but. Il connaît le moment idéal pour que nous agissions et, jusque‑là, il veut que nous patientions. Il faut plus de force de caractère pour attendre tranquillement dans la tempête que pour chercher désespérément une solution à notre problème.
Il m’arrive aussi d’attendre quelque chose avec impatience. Je m’énerve, je me plains de mon sort ou je doute de Dieu. Ce n’est toutefois pas ainsi que nous devons agir. L’apôtre Paul nous exhorte à ne nous inquiéter de rien, mais à parler de tous nos besoins à Dieu qui nous accorde sa paix (Ph 4.6,7). Nous devons donc patienter en nous confiant à la sagesse, à l’amour et à la puissance de Dieu, dont le moment est parfait.
Pour connaître la paix dans la tempête, comptons sur Dieu seul. Il entend toutes nos prières; impossible donc de nous tromper en nous appuyant sur lui. Prions pour la patience nécessaire et demeurons à son écoute.
A découvrir aussi
- UN COEUR POUR DIEU ( Lumière du Matin )
- Les dangers d’endurcir son coeur ( Lumière du Matin )
- La faveur divine en temps d’épreuve ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres