* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vos talents viennent de Dieu (1) ( Bob Gass )

« Il accorde à chacun un don différent, comme il le veut » 1 Corinthiens 12.11, BFC

PDJ-2021-01-21-1030x1030

 

 

La Bible dit : « Il y a diverses sortes de dons spirituels, mais c’est le même Esprit qui les accorde » (v.4). Le mot « don » vient de l’hébreu « charis », qui signifie littéralement « grâce ». Ça veut dire que vous ne pouvez pas gagner, travailler pour ou mériter un don spirituel. Le Saint-Esprit les donne à chacun de nous « comme il le veut ». Vous ne les obtenez pas à travers l’étude, la pratique ou un héritage. Ce ne sont pas des talents naturels. Ce sont des dons surnaturels qui vous permettent d’exécuter la volonté de Dieu à la manière de Dieu. Et vous ne le saurez jamais tant que vous n’aurez pas réalisé que vous n’êtes pas censé le servir en tirant parti de vos propres capacités, mais en vous appuyant sur la puissance intérieure de son Esprit. Dans un sens, vous êtes comme un gant que le Saint-Esprit remplit pour accomplir ce qui doit être fait. Un jeune pasteur dit un jour à un collègue plus âgé : « Je suis découragé parce que Dieu attend le meilleur de moi, et malgré tous mes efforts, je ne peux pas toujours le lui donner. » L’aîné lui répond : « Mon fils, Dieu n’attend de toi que l’échec ! » Puis il a ajouté : « Mais il t’a donné le Saint-Esprit pour que tu n’échoues pas. » Jésus a dit à ses disciples : « Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn 15.5). La clé du succès n’est pas seulement l’activité, mais la persévérance ! Apprenez les voies de Dieu et appuyez-vous sur sa puissance.



21/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres