Une foi qui mûrit ( Lumière du Matin )
2 THESSALONICIENS 1.1‑4
La foi ne se résume pas à un seul événement ponctuel, soit notre conversion et notre réception du salut. Malheureusement, certains chrétiens en restent à cette étape. Cependant, Dieu veut que nous nourrissions sans cesse notre relation avec lui.
Notre décision de faire confiance au Seigneur influence tous les aspects de notre vie : nos sentiments, nos actions et nos bénédictions. En un sens, notre foi se limite à notre point de vue. Voyons‑nous nos difficultés et nos épreuves comme insurmontables, ou nous motivent‑elles à compter sur la toute‑puissance de Dieu? Autrement dit, quelle voix écoutons‑nous?
Notre perspective joue sur nos émotions. Ceux qui choisissent de s’en remettre à Dieu connaissent paix et joie, mais ceux qui doutent de lui ressentent angoisse et crainte. Au lieu de se reposer en lui, ils essaient de régler eux‑mêmes leurs problèmes en y trouvant toutes les solutions possibles.
Notre foi importe beaucoup pour Dieu, et il se réjouit de la voir grandir en nous. Il peut faire l’impossible en réponse à nos prières, et il aime que nous y croyions. Quand nous lui faisons confiance, la vie se transforme en aventure palpitante, au cours de laquelle nous constatons sa fidélité.
A découvrir aussi
- Le discernement spirituel ( Lumière du Matin )
- Combattre la chair ( Lumière du Matin )
- Deux portes, deux chemins ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres