Ai-je besoin d’un Sauveur?? ( La Bonne Semence )
Je crois vraiment en Dieu, j’admets que l’évangile est vrai, je reçois les preuves de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ. N’est-ce pas suffisant ? Non, pour être sauvé, il faut encore éprouver le besoin d’être délivré de ses péchés. Alors, qui peut me sauver du châtiment que je mérite à cause de ma propre culpabilité ? Qui peut répondre à l’offense faite à Dieu quand l’homme a crucifié Jésus, lui le juste, son envoyé, l’unique Fils bien-aimé de Dieu le Père ?
L’amour de Dieu répond : Jésus seul !
Celui que l’homme a méprisé, haï, rejeté, crucifié, lui seul, victime sainte et pure, a pu porter sur la croix le châtiment que méritaient toutes nos offenses.
Jésus, dont le nom signifie Dieu Sauveur, est bien celui vers qui nous devons lever les regards pour être sauvés. Sauvés signifie être pleinement assurés qu’en croyant en son nom nous avons une parfaite délivrance de tout le mal qui est dans notre coeur. Et bien plus, maintenant ce coeur peut être comblé par les dons de Jésus. “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix” (Jean 14. 27), a-t-il dit à ses disciples avant d’aller à la croix.
A découvrir aussi
- Vivre pour soi-même ou pour Jésus ?
- Pauvre? Non, riche! ( La Bonne Semence )
- Bande passante avec Dieu ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres