* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pauvre? Non, riche! ( La Bonne Semence )

Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ: pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.

2 Corinthiens 8. 9

La bénédiction de l'Éternel est ce qui enrichit.

Proverbes 10. 22

“Au début du 20e siècle, dans un moment de démence alcoolique, Ernest tua son camarade d'usine, qui était par ailleurs son meilleur ami. Un pasteur qui le visitait dans sa prison lui donna un Nouveau Testament, mais il n'y attacha aucune importance. Sa femme, une chrétienne, lui conseilla de le lire “pour y trouver le pardon et la paix”; et par la grâce de Dieu, la lumière se fit en lui. Condamné à mort, il avait donc devant lui la perspective de l'échafaud. Cependant il se montrait si calme que ses gardiens s'en étonnaient. Il vit sa peine de mort commuée en détention perpétuelle et partit pour le bagne en Guyane.

Là, ses gardiens rendirent témoignage de sa bonne conduite et des nombreux services qu'il rendait autour de lui. Ses compagnons l'enviaient, tant il paraissait heureux. Tout le monde savait qu'il lisait sa Bible tous les jours, et il ne perdait aucune occasion d'enseigner et d'évangéliser ses camarades de détention.

– Ce détenu me fait même du bien à moi, disait l'aumônier, qui un jour le traita avec compassion de “Pauvre Ernest!”

Ernest répondit: – Ne dites pas: “pauvre”, Monsieur le pasteur, mais “riche”. Je suis riche depuis que j'ai donné mon cœur à Dieu. Si en sortant de prison je devais perdre Dieu, je préférerais rester en prison… L'aumônier déclara plus tard: – J'ai rarement assisté à un pareil triomphe de l'évangile.”

 



15/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres