Sonder les Écritures
Philippiens 3.4-6
Ce passage pourrait être considéré comme le CV de l’apôtre Paul. En effet, ce dernier est originaire d’une lignée du peuple juif hautement respectée. Il a observé toute la loi et les traditions et a été formé pour devenir prêtre, voire "grand prêtre".
Son arrière-plan religieux lui aurait permis d’atteindre facilement une position élevée. Cependant, lorsqu’il a rencontré Jésus sur le chemin de Damas, Dieu l’a assigné à faire quelque chose pour laquelle il n’avait jamais été préparé.
Il se peut que vous ayez été formé(e) dans le domaine médical, ou encore pour devenir avocat(e), puis Dieu vous a appelé(e) à changer de profession.
Pour bon nombre de personnes, il est difficile d’envisager un tel changement. Elles se demandent alors : "Ai-je gaspillé tout ce temps à étudier et à me former, maintenant que Dieu veut que je fasse autre chose ?"
Dieu ne gaspille jamais rien et le temps passé à vous former n’est jamais du temps perdu. Bien que vous ne sachiez probablement pas comment Dieu utilisera votre expérience passée, vous pouvez avoir confiance en sa volonté. Le Seigneur vous a préparé(e) pour une moisson abondante. Soyez disposé(e) à vous laisser utiliser par lui dans la mesure de la capacité qu’il a prévue pour vous.
Êtes-vous en mode "préparation" ? Vous attendez-vous toujours à ce que la moisson arrive ? Alors, ne vous contentez pas d’attendre, agissez. Demandez à Dieu ce qu’il aimerait que vous fassiez. Apprenez et croissez à tous égards pendant ce temps. Il est en train de vous préparer, non seulement à moissonner une récolte abondante, mais également à être un bon gestionnaire, le moment venu !